Audiences groupe TF1 novembre 2018

En novembre, le groupe TF1 renforce son leadership sur cibles FRDA-50 (33,7%) et 25-49 ans (29,9%), 2è meilleur mois de l'année sur les FRDA-50. Les parts d'audiences (PdA) sont en progression par rapport à l'an dernier sur les cibles commerciales FRDA-50 et 25-49 ans avec respectivement +0.5 point et +0.1 point.

TF1 LEADER AVEC 20% DE PDA ET 18 DES 20 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS

- Des fictions évènements comme La vérité sur l'affaire Harry Quebert, avec jusqu'à 6,7 millions de téléspectateurs, 34% de PdA sur les FRDA-50 et 28% sur les 25-49ans ou encore Le jour ou j'ai brulé mon cœur avec 7,1 millions de téléspectateurs, 40% de PdA sur les FRDA-50 et 34% sur les 25-49ans.

- La saison 9 de Danse avec les Stars en hausse sur un an avec 4,3 millions de téléspectateurs : 29% de PdA sur les FRDA-50 et 24,4% sur les 25-49ans.

- L'information à un très haut niveau : meilleur mois de novembre depuis 2015 pour LE 20H, 6,2 millions de téléspectateurs et 26% de PdA sur les 4+ et 22% sur les 25-49ans.

MEILLEUR MOIS DE L’ANNÉE SUR LES 4+ (3,2%)* ET SUR CIBLES 25-49 (4,6%) ET CSP+  (4,8%)

- Quotidien fait son meilleur mois de l’année avec 1,5 million de téléspectateurs, 10,9% de PdA sur les 25-49 ans et 12,3% pour les CSP+.

- Burger Quiz toujours très performant avec 1,1 million de téléspectateurs, 9,8% de PdA pour les 25-49ans et 9,8% également pour les ICSP+.

- Le prime time dans ses meilleurs niveaux avec notamment Jurassic World à 1,8 million de téléspectateurs et 12,6% de PdA sur les 25-49 ou Star Wars 7 à 1,3 million de téléspectateurs et 11,4% de PdA sur les CSP+.

TFX EN HAUSSE SUR UN MOIS, 4è PLACE DES CHAÎNES TNT SUR LES FRDA-50 ET 3è SUR LES 15-24 ANS

- Le prime time réalise son meilleur mois de l'année sur les 4+ avec 0,6 million de téléspectateurs et 2,6% de PdA.

- Succès du football avec le match Allemagne/Pays-Bas à 1,2 million de téléspectateurs et 7,1% de PdA sur les 15-24 ans et des 10 couples parfaits avec 8% de PdA sur les 15-24 ans.

TMC : MOIS DE NOVEMBRE HISTORIQUE ET LEADER TNT HD SUR LA CIBLE DES FRDA-50 (2,6%)

- Très forte dynamique sur un an sur FRDA-50 avec +0.6 point.

- Les meilleures audience pour le cinéma avec: Le fugitif qui rassemble 948 000 téléspectateurs et 4.9% de PdA sur les FRDA-50 et Blanche-neige et le chasseur avec 711 000 téléspectateurs et 4.5% de PdA sur les FRDA-50.

LCI, RECORD MENSUEL HISTORIQUE DE PDA SUR LES 4+ (1,1%) ET SUR LES ISCP+ (0,9%), EN HAUSSE SUR UN AN (+0.5 point)

- Record historique pour LCI qui confirme sa place de 2è chaîne d'information  avec notamment 921 000 téléspectateurs pour le débat Gilets Jaunes La grande explication (4,8% de PdA) avec un pic d’audience à 1,1 million de téléspectateurs, première chaîne TNT sur la soirée.

- Journée record le samedi 1er décembre à 3,2% de PdA.


Source : Médiamétrie Médiamat - novembre 2018

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

AUDIENCES ANNUELLES 2024

JEFF TUCHE INFILTRE UN ÉCRAN PUB SUR TF1 POUR PROMOUVOIR LA SORTIE CINÉMA DES TUCHE 5

LA BANQUE POSTALE DÉVOILE UNE SÉLECTION EXCLUSIVE DE CONTENUS À IMPACT SUR TF1+