Audiences groupe TF1 : en forte progression sur les cibles publicitaires en mars 2018

Le Groupe TF1 confirme sa position de leader sur le mois de mars 2018 et enregistre de fortes progressions sur un mois sur les cibles publicitaires : +1.2 point sur les FRDA-50 (32,8% de PDA ) et +1.3 point sur les 25-49 ans (29,4%).

 

TF1, EN FORTE PROGRESSION SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES

TF1 affiche un haut niveau de performances sur le mois de mars avec des PdA en forte hausse sur un mois sur les principales cibles publicitaires : +1.4 point sur les FRDA-50 (22,8%) et +1.2 point sur les 25-49 ans (19,9%).

La chaîne confirme ainsi son leadership et enregistre les 20 meilleures audiences du mois avec notamment :

• des soirées événements records : meilleure audience 2018  pour le spectacle des Enfoirés (10,2 millions de téléspectateurs) et meilleure audience de l’année en fiction pour le cross-over Joséphine-Camping Paradis (7,5 millions de téléspectateurs).
 
• le retour gagnant des grandes marques programmes : la nouvelle saison de Koh-Lanta le combat des héros rassemble plus de 5,3 millions de fans en moyenne (36% de PdA FRDA-50), The Voice fédère 6,1 millions en moyenne sur la saison (39% PdA FRDA). Côté fiction, les marques phares Section de recherches et Clem signent leurs retours avec des scores dans la continuité des saisons précédentes (respectivement 6,1 millions en moyenne et 5,8 millions de téléspectateurs).

• une offre cinéma ultra-performante : succès notamment pour le film Rien à déclarer qui a séduit 7,1 millions de téléspectateurs et pour Le nouveau stagiaire qui a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs.

• l'information toujours à de hauts niveaux d'audiences : jusqu'à 7 millions de téléspectateurs pour Le 20H et jusqu'à 5,5 millions pour le nouveau rendez-vous info 20h le mag.

• un access semaine leader avec notamment Demain nous appartient qui continue de séduire de plus en plus de fans (3,3 millions de téléspectateurs en moyenne).


TMC, LEADER TNT SUR LES ICSP+

TMC confirme son statut de leader TNT sur les individus CSP+ avec une PdA de 3,9%. La chaîne enregistre également une progression sur les 25-49 ans (+0.2pt à 4,2% de PdA).

TMC s’affiche leader national lors de la diffusion du match France-Colombie avec 4,7 millions de téléspectateurs (2è meilleure audience historique pour la chaîne).

Quotidien maintient son statut de premier talk-show de la TNT sur les ICSP+ (10% de PdA) avec des scores toujours aussi élevés (jusqu’à 1,5 million de téléspectateurs).

L'offre cinéma de TMC reste leader de la TNT avec 6% de PdA sur les individus 25-49 ans et des scores allant jusqu'à 1,4 million de téléspectateurs pour le film Salt.

 

TFX, EN FORTE PROGRESSION SUR UN AN AUPRÈS DES CIBLES JEUNES
 
TFX poursuit sa progression sur les individus 15-24 ans et enregistre une hausse de +0.7 point sur un an avec 4,5% de PdA.

Succès pour le lancement de Tattoo Cover sauveurs de tatouages qui a largement séduit les millenials (8% de PdA sur les 15-24 ans et 6% sur les 15-34 ans).

La Villa des Cœurs Brisés saison 3 continue de performer en se classant 2è chaîne TNT sur la case avec une PDA de 8% sur les 15-24 ans et de 6% sur les FRDA-50.

L’offre cinéma reste performante avec notamment jusqu'à 800 000 téléspectateurs pour le film Pixels (8% de PdA sur les 15-24 ans et 7% sur les 15-34 ans).


MEILLEUR MOIS HISTORIQUE POUR TF1 SÉRIES FILMS SUR LES FRDA-50 ET LES 25-49 ANS

Le succès du repositionnement de la chaîne se confirme : TF1 Séries Films réalise son meilleur mois historique depuis son lancement avec des PdA de 2,6% sur les FRDA-50 et de 2,2% sur les 25-49 ans (+0,2pt sur les deux cibles).

La chaîne est boostée par son offre cinéma et notamment les très bons scores d’audiences de la saga L’arme fatale qui a rassemblé plus d’1 million de téléspectateurs en moyenne (record à 1,2 million pour le 3è opus). 

 

LCI CONFIRME SA PLACE DE DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION

LCI maintient son rang avec 0.6% de PDA sur les individus 4+.
Record historique pour La Matinale de Pascale de la Tour du Pin  qui poursuit sa progression avec 2,1% de PdA sur les individus 4+ (+0.6 point en un an) et 2,9% sur les CSP+ (deuxième meilleur mois historique sur cette cible).

LCI a également réalisé une très belle performance sur la soirée du 7 mars 2018 avec Le débat du PS qui a fédéré 204 000 téléspectateurs avec une PDA de 0,9% sur les individus 4+ (pic à 259 000 téléspectateurs). Un score qui a permis à LCI de quadrupler sa moyenne habituelle sur la case.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - mars 2018

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Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

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