Retour

Audiences groupe TF1 août 2018 : large leader sur les cibles publicitaires

Forte progression des parts d'audience (PdA) sur un an sur les cibles FRDA-50 et individus 25-49 ans avec respectivement +1,2 point (30.8% de PdA) et +0,6 point (27,3% de PdA).

TF1, EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50 SUR UN AN (21,2% de PdA)

Énorme succès pour la nouvelle série The Good Doctor
-  7,9 millions de téléspectateurs en moyenne (35% de PdA 4+)
- meilleure audience sur FRDA-50 et 25-49 pour une série US depuis 2015 (52% sur FRDA-50/46% sur 25-49).

Des grandes marques toujours aussi performantes, notamment sur cibles commerciales :
- les épisodes inédits d'Esprits Criminels : jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs (34% de PdA FRDA-50/30% sur 25-49)
- Cameron Black  : 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne (33% de PdA sur FRDA-50/28% sur 25-49)
- L'Aventure Robinson : 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne (26% de PdA sur FRDA-50/23% sur 25-49).

Des niveaux records pour l'information : jusqu'à 5,9 millions de téléspectateurs pour le JT 20h.

Un access largement leader sur les FRDA-50 et sur 25-49 : meilleur mois depuis juillet 2017 pour Demain nous appartient sur les 2 cibles (26% de PdA  sur FRDA-50 et 20% sur 25-49) et jusqu'à 3,6 millions de téléspectateurs.

TMC, EN HAUSSE ET LEADER TNT SUR LES 4+(2,9% de PdA)

• En progression sur toutes les cibles sur un an : +0.4 point sur les individus 25-49 (3,1% de PdA) et +0.3 point sur les ICSP+ (2,8% de PdA).

• Un prime-time en hausse et leader TNT sur les individus 4+ sur un an : +0.4 point (3,1% de PdA). Le cinéma a boosté la case avec notamment 1,1 million de téléspectateurs pour Mission Impossible III et 866 000 téléspectateurs pour le Maître d'École. 

TFX, LEADER TNT SUR LES 15-24 ANS (4,6% de PdA) et RECORD SUR LES FRDA-50 DEPUIS JUIN 2017(3,6%)
• La nouvelle téléréalité la Bataille des Couples, un véritable succès : leader TNT avec plus de 450 000 téléspectateurs en moyenne et 9,4% de PdA sur FRDA-50 et 16,8% sur les 15-24 ans.
• Succès du lancement de la compétition Beauty Match : leader TNT sur les 15-24 ans avec 19,7% de PdA et jusqu'à 250 000 téléspectateurs.

TF1 SÉRIES FILMS, MEILLEUR MOIS DE L'ANNÉE SUR LES 4+ (2,1% de PdA)
• La chaîne a été boostée par son prime en réalisant son meilleur mois sur 4+ (2,1% de PdA). La fiction française est à l'honneur avec d'excellentes performances réalisées, notamment pour Section de recherches qui a rassemblé jusqu'à 788 000 téléspectateurs.
• Dynamique positive sur les FRDA-50 avec +0,4 point sur un an et 2,5% de PdA.

Source : Médiamétrie Médiamat - août 2018

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

Offre de bienvenue édition littéraire

Nissan Juke x Koh-Lanta

IMPACT SCREENS : une nouvelle gamme d'écrans dédiés à des publicités plus responsables