AUDIENCES 2019 : RECORD HISTORIQUE POUR LCI

LCI, pour ses 25 ans d’existence, a réalisé une année 2019 historique à plus d’un titre !

Avec 1% de PdA annuelle en moyenne, LCI se hisse, pour la troisième année consécutive, à la deuxième place des chaînes info.


La chaîne info du Groupe TF1 réalise une performance également sur les cibles notamment sur ICSP+ avec 0.7% de PdA positionnant également LCI à la deuxième place sur ce public.

LA CHAÎNE INFO DU GROUPE TF1 SIGNE LA PLUS FORTE PROGRESSION DES CHAÎNES INFO SUR LES 3 CIBLES PRIORITAIRES :

  • +27% sur les 4+
  • +25% sur les 25-49 ans
  • +25% sur les ICSP+


1ère CHAÎNE INFO LORS DES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES !
Au cours de l’année, LCI a proposé 7 prime time événementiels avec La Grande Explication / La Grande Confrontation. À chaque soirée, LCI s'est positionnée au rang de 1ère chaîne info !

Jusqu’à 849 000 téléspectateurs et 3.9% de PdA ont suivi le Premier ministre avec l’émission « Edouard Philippe face aux Français », le 13 février dernier (20h45-23h20).

Le 23 janvier, l’émission « Débat national, la Grande Confrontation » a réuni jusqu’à 664 000 téléspectateurs (20h45 – 24h30).

Face à une actu forte, LCI plébiscitée par le public avec des rendez-vous en progression sur l'ensemble de la grille.

 

La Matinale de Pascale de La Tour du Pin et l’arrivée en septembre de 9h Galzi réalisent en un an la plus forte progression des chaînes d’info sur les cibles prioritaires.

L’interview Politique d’Elizabeth Martichoux affiche également une belle dynamique avec +0.8 pt de PdA auprès des Ind25/49 et +0.7 pt sur les ICSP+, par rapport à la saison passée.
Audrey & Co attire jusqu’à 202 000 téléspectateurs et 7.5% de PdA ICSP+. Il s’agit de la plus forte progression des chaînes d’info en un an avec +21% d’audience 4+ (vs 2018)

Les rendez-vous d’après-midi enregistrent les plus fortes progressions de PdA des Chaînes d’info par rapport à l’année précédente (hors été). Ainsi, LCI MIDI avec Adrien Borne, Le Club Le Chatelier, Perri Scope et le Débat d’Arlette Chabot se positionnent 2ème chaîne d’info. Depuis la rentrée de septembre, LCI est 1ère chaîne d’info à 15 reprises avec Perri Scope et 24 fois pour le Débat d’Arlette Chabot.

Sur l’année 2019, 24H PUJADAS enregistre la plus forte progression individus des chaînes info (+0.3 pt de PdA vs 2018), avec un record cette saison, à près de300 000 Tvsp le jeudi 5 décembre, première journée de forte mobilisation contre la réforme des retraites.

Le Grand Soir, présenté par Julien Arnaud, affiche lui aussi une progression sur sa tranche : +0,3 pt vs 2018 (hors été). Avec l’émission, LCI se positionne à la deuxième place des chaînes info. Le record s’élève à 210 000 Tvsp, le 7 janvier dernier.

Les rendez-vous d’Amélie Carrouer, le samedi avec le Tour de l’info et le dimanche avec En Toute Franchise, réunissent jusqu’à 223 000 Tvsp et 249 000 Tvsp.

La Matinale Week-end et Le Brunch de l’Info enregistrent également les plus fortes progressions des chaînes d’info et ce sur les 3 cibles principales : +0,6 pt sur les individus La matinale WE et +0,2 pt pour le Brunch de l’info (vs 2018 hors été)

Succès public pour les longs formats. « Mélenchon, l’insaisissable » a rassemblé jusqu’à 233 000 Tvsp, le lundi 9 décembre en prime time.
« La Bataille de Notre-Dame » produit par David Pujadas et Mathilde Pasinetti a réuni jusqu’à 228 000 Tvsp, le dimanche 15 décembre.

 

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

FLUOCARIL ET MIRACULOUS UNISSENT LEURS FORCES POUR SENSIBILISER À L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

TF1+ ADVERTISING UPFRONT