Auchan booste ses ventes avec le ciblage data géolocalisé

Auchan, premier annonceur à tester un ciblage "zone de chalandise".

Auchan, accompagné de son agence Havas Media, est le premier annonceur à tester un ciblage "zone de chalandise".

Les résultats de la campagne TV - diffusée du 12 au 25 mai 2019 - dans laquelle l'enseigne de grande distribution met en avant 3 produits (œufs, lait et purée surgelée de légumes verts) démontrent une nouvelle fois l'efficacité sur les ventes d'un ciblage data en TV. 

Optimisant sa campagne sur cible "Personnes résidant dans les zones de chalandise des hypers Auchan", l'enseigne a enregistré un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +2%, +4% et +5% sur les ventes de lait, œufs et purée surgelée de légumes verts, par rapport à un ciblage socio-démographique, et cela à budget TV identique.

Ce test a été réalisé grâce à une collaboration avec MarketingScan pour la diffusion des campagnes sur zones ainsi que pour la mesure des ventes sur ces mêmes zones.

En collaborant avec Auchan et Havas Media, TF1 PUB illustre l'efficacité du ciblage data sur les ventes d'un nouveau secteur : celui de la distribution généraliste. TF1 PUB accompagne ses clients vers des plans médias optimisés sur cibles data, répondant à leurs objectifs en termes de R.O.I et de branding.

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

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