ADAM MARKI EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DIGITAL DE TF1 PUB

À compter du 16 septembre 2024, Adam Marki est nommé Directeur Général Adjoint Digital de TF1 PUB.

Directement rattaché à Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB, Adam intègre le Comité Exécutif de la régie. Il est accompagné au quotidien par les équipes d’Olivia Grant et d’Alexis Tertereau, respectivement Directrice et Directeur Commerciaux Adjoints.

Cette nomination s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accélération digitale du Groupe, incarnée aujourd’hui par le succès du lancement de TF1+ depuis janvier dernier. A l’heure où les foyers français sont de plus en plus équipés en TV connectée et où la consommation de contenus en streaming est en plein boom, le groupe TF1 a pour ambition de consolider sa position de leader sur le marché publicitaire.

L’arrivée d’Adam Marki a notamment pour objectif de soutenir le business digital de la régie en accompagnant la forte croissance de TF1+ auprès des clients et en renforçant l’expertise des équipes sur les enjeux d’automatisation et d’adressabilité (publicité programmatique, TV segmentée, etc).

Expert reconnu de l'écosystème publicitaire adtech depuis plus de 20 ans, Adam a pour mission de diriger la force commerciale digitale, d'accélérer la croissance des revenus publicitaires digitaux et de développer une politique commerciale performante avec des nouvelles offres innovantes.

Pour Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB : « Je suis très heureuse d’accueillir Adam Marki au sein de nos équipes. Je suis convaincue que ses expériences précédentes et son expertise du marché digital seront autant d’atouts pour positionner TF1+ comme la plateforme de référence pour toutes les marques, un écrin publicitaire puissant et unique pour répondre à leurs enjeux business et branding. »

Pour Adam Marki, DGA Digital de TF1 PUB : «  Je suis honoré de rejoindre les équipes de TF1 et de participer à l’écriture d’un nouveau chapitre de cette entreprise emblématique. Fort de mon expertise dans le digital, je suis résolument engagé à accélérer notre transformation numérique et à renforcer notre position sur le marché publicitaire. En développant des stratégies innovantes et en créant des expériences toujours plus immersives, je suis convaincu que nous réussirons à accomplir avec toutes les équipes cette mission aux enjeux professionnels et humains incroyables.  »

À propos d'Adam Marki : 

Diplômé d’un double Master, à HEC, en Innovation & Entrepreneurship et à Paris School of Business en Marketing & Publicité, Adam a débuté sa carrière en 2003 chez Lagardère Publicité, a rejoint Microsoft en 2006, META en 2011 et occupait la fonction de Head of Agencies chez Google depuis 2019.  

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

GILLETTE ET PIERRE GARNIER FONT CHANTER LES TÉLÉSPECTATEURS DE STAR ACADEMY !

TF1 PUB FACILITE L'ACHAT MÉDIA EN TV SEGMENTÉE AVEC LE LANCEMENT D'E-TVS