3 millions de Français consomment du replay via leur box chaque jour

Plus d'un an après sa mesure dans le Mediamat, l'IPTV confirme son énorme succès en France en rassemblant 19,4 millions de visiteurs uniques en France en novembre 2015 avec une moyenne de 3,1 millions chaque jour. MYTF1 reste très largement leader avec 9,6 millions de visiteurs uniques, soit 1 million de plus que ses performances habituelles en 2015.

CHIFFRES CLÉS MARCHÉ / NOVEMBRE 2015

- RECORD : 19,4m de Visiteurs Uniques* pour la catch-up sur IPTV
- 1h01 de consommation moyenne par jour et catch-uper.

 

MYTF1 : TRÈS FORTE HAUSSE

- 9,6 millions de visiteurs uniques, soit + 1,0 million par rapport à la moyenne de MYTF1 en 2015,
- Record le dimanche 8 novembre avec 1,5 million de catch-upers (lendemain des NRJ Music Awards,...).
- 1h05 en moyenne par jour : une durée d'écoute par catch-uper toujours au dessus de la moyenne du marché
 
 
MYTF1 : TOP 5 SUR L'IPTV - NOVEMBRE 2015

1- Mentalist : 601.000 téléspectateurs (épisode final)
2- Arrow : 580.000 téléspectateurs
3- Profilage : 523.000 téléspectateurs
4- Paw Patrol : 505.000 téléspectateurs
5- Une famille formidable : 504.000 téléspectateurs

 

MYTF1 : UN PROFIL TOUJOURS TRÈS EN AFFINITÉ AVEC LES CIBLES PUBLICITAIRES

- 24% de Femmes RDA avec enfants (indice d'affinité : 206)
- 58% de 25-49 ans (indice d'affinité : 153)
- 32% d'individus CSP+ (indice d'affinité : 121)
- 42% de Femmes 15-49 ans RDA (indice d'affinité : 216)

 

FOCUS : MENTALIST, L'ULTIME SAISON CARTONNE SUR L'IPTV 


- Jusqu'à 613.000 tvsp sur l'IPTV pour un épisode au cours de la saison (moyenne à 501.000 tvsp)
- Très forte affinité de la série sur les cibles féminines, en particulier les femmes 25-49 ans (indice d'affinité : 199) et les femmes RDA avec enfant (184).
 
 
FOCUS : PROFILAGE, FORTE HAUSSE EN UN AN


- Jusqu'à 523.000 tvsp en IPTV
- Sur l'ensemble de la saison, Profilage a gagné 40 000 tvsp sur l'IPTV avec en moyenne 442.000 téléspectateurs.
 
 
FOCUS : PAW PATROL, PETITS ET GRANDS SE RETROUVENT SUR L'IPTV


- jusqu'à 505.000 téléspectateurs sur l'IPTV
- une affinité record auprès des 4-10 ans (459) et des femmes RDA avec enfant (450).
 
 
 
 
Source : Médiamétrie / Médiamat - audience de la consommation de l'IPTV (replay sur le téléviseur via les box des fournisseurs d'accès internet)
*toutes chaînes confondues
**base : structure de la population équipée IPTV
 

Recommandations

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

Véligo Location booste son attractivité grâce à la TV segmentée !