10 millions de Français au contact du Samsung Galaxy S6 edge+
Mardi 15 septembre, Samsung Electronics France inaugurait sur TF1 sa campagne événementielle pour le lancement de son nouveau smartphone : le Galaxy S6 edge+. Des teasers incarnés et, pour la première fois en TV, un spot exceptionnel de 2 minutes en direct d'un concert, ont permis à la marque une couverture de 10 millions d'individus en moins de 2 heures.
Afin d'événementialiser et promouvoir la fonction "live stream video" du Galaxy S6 edge+, Samsung a organisé une soirée #NewEdgeNight avec des concerts exceptionnels de stars internationales dans un lieu mythique : Molitor.
Diffusé en live sur son site et à l'antenne de TF1 dans un spot exceptionnel de 2 minutes, endorsé par Sandrine Quétier, la marque fait de ce lancement un événement multicanal. Difficile de passer à côté du tout premier spot de pub avec pour la première fois en direct, la retransmission d'un événement extérieur. Dans un contexte extrêmement favorable, Samsung bénéficie aussi de la pleine attention du public de TF1, aux aguets des aventures de Simon Baker, dans la septième saison de Mentalist.
RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE
- 10 millions de Français (15 ans +) ont vu la campagne sur TF1 (3 teasers + spot live)*
Ce dispositif a amené plusieurs dizaines de milliers d'internautes sur le site de la marque samsung.com, qui diffusait en direct les concerts de Mika et The Avener, et a rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux.
* Source : Médiamétrie / Mediamat (couverture individus 15 ans + / écrans du 15/09/2015)