Retour

Audiences Radio septembre-octobre 2018

Une rentrée couronnée de succès pour les offres radios de TF1 Publicité, 2è régie sur les 25-49 ans.

LES INDÉS RADIOS : UN DÉBUT DE SAISON RÉUSSI POUR LA 1RE AUDIENCE DE FRANCE

• Chaque jour, les stations des Indés Radios rassemblent 8,3 millions d’auditeurs : près de 1,9 million d’auditeurs de plus que RTL et plus de 2 millions de plus que France Inter. (1) 
• L’attractivité des Indés Radios est une nouvelle fois confirmée, notamment entre 6h et 9h : + 153 000 nouveaux auditeurs en 1 vague ! (2)
• Une capacité à fédérer et à attirer toutes les générations : l’offre des Indés Radios leader auprès des 15-24 ans, devant NRJ et Skyrock ! (3)
• Les Indés Radios restent l’offre indétrônable auprès des 25-49 ans, avec une PDAC de 16,9%** et 
confortent leur puissance sur les principales cibles marché stratégiques (15-34 ans, 25-59 ans, H 25-49 ans, F 25-49 ans, Actifs, F RDA avec enfant(s) -15 ans, RDA -60 ans…). (4)
 
UNE RENTRÉE ÉTINCELANTE POUR M RADIO
• La station 100% chansons françaises réalise un début de saison prometteur ! Avec 699 000 auditeurs chaque jour, M Radio affiche la plus forte progression du marché. (5)  
De nouveaux animateurs et de nouvelles émissions accueillis avec enthousiasme par les auditeurs notamment En Attendant Midi présentée par David Lantin & Olivia (+86,2%), Vincent Cerutti & Vous (+26.9%). A noter, l'excellente performance de la nouvelle émission de Sophie Davant Ravie de vous rencontrer  qui réunit 89 000 auditeurs chaque samedi entre 12h et 13h. (6)
• M Radio réalise un record de puissance sur les 25-49 ans, avec 30 000 auditeurs à chaque instant et gagne 0,5 point de PDAC ! (7)
• Un succès de la grille qui contribue aux plus fortes progressions du marché sur les cibles stratégiques (25-49 ans, 35-59 ans, Actifs, CSPI+, RDA -60 ans…). (8)

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Septembre-Octobre 2018 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
(1) : AC en milliers, 13+
(2) : AC en milliers, 13+, 6h-9h vs Avril-Juin 2018
(3) : Leader en QHM et PDAC**
(4) : Leader en PDAC**
(5) : AC en milliers vs Avril-Juin 2018 et Septembre-Octobre 2017
(6) : QHM en milliers vs Avril-Juin 2018, QHM en milliers – Samedi, 12h-13h
(7) : QHM en milliers – Record depuis Novembre-Décembre 2010, PDAC** vs Avril-Juin 2018
(8) : Progression en pourcentage du QHM en milliers vs Avril-Juin 2018
*Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
**Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des QHM)

Vos contacts

Recommandations

Réduisez l'empreinte carbone de vos campagnes digitales avec TF1 PUB

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1 PUB lance l'offre "Les grandes causes" en partenariat avec Goodeed