Retour
indes-radios.jpg

Les Indés Radios : 1ere audience de France avec près de 7,5 millions d'auditeurs chaque jour

Les Indés Radios proposent une offre unique sur le marché radio français. Les 130 stations locales et régionales qui composent le couplage s’unissent autour d’une valeur commune : la proximité.

 

Cette proximité s’exprime chaque jour à l’antenne des stations des Indés Radios à travers leur programmation musicale, leur interactivité avec les auditeurs, leur traitement de l’information sous un angle local et régional ainsi que leur participation à la vie locale avec l’organisation d’évènements et de concerts.

 

Trois niveaux de marché pour profiter pleinement des stations des Indés Radios :

 

 

OFFRE NATIONALE : LES INDÉS RADIOS

 

 

Les Indés Radios couvrent 95% de la population française avec plus de 1000 fréquences. Avec 130 stations, Les Indés Radios partagent le quotidien des français, leur offrant la programmation qu'ils recherchent. Depuis plus de 13 ans les Indés Radios confirment leur leadership en réunissant 7 449 000 auditeurs chaque jour.
Avec une part d'audience commerciale de 20,1% auprès des 25-49 ans, Les Indés Radios restent la première offre sur cette cible pour la 71ème vague consécutive.(1)

 

OFFRE PROXIMITÉ

 

 

Les Indés Capitale : Frappez fort en Île-de-France

 

 

marques_indes.jpg
 

 

 

 

Avec près d'1 million d’auditeurs chaque jour, les Indés Capitale sont la 2ème offre la plus écoutée par les Franciliens. Grâce à un profil équilibré et légèrement féminin, Les Indés Capitale se placent comme une offre compétitive sur la plupart des cibles marché, avec notamment une PDAC de 17,6% auprès des 25-49 ans. (2)

 

 

 

LES INDES RADIOS MULTIVILLES : LA PROXIMITE A LA CARTE

 

 

Avec 491 décrochages actifs, les Indés Radios Multivilles représentent l’offre la plus riche et la plus étendue de France. Avec un ancrage affectif fort au niveau régional et une puissance incontournable au niveau local les stations des Indés Radios sont leader dans près d'1/3 des agglomérations médialocalisées.(3)

 

 

POUR DÉCOUVRIR LES CHIFFRES CLÉS LES INDÉS RADIOS, CLIQUEZ-ICI

 

 

Sources :

Audience de l’ensemble des stations locales et régionales composant l’offre des Indés Radios
(1) Médiamétrie 126 000 radio Janvier-Mars 2021 / Lundi-Vendredi/ 5H-24H/ AC cible 13 ans +/ Quart d'heure moyen cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) – cible : 25-49 ans.

(2) Médiamétrie 126 000 Radio IDF Janvier-Mars 2021 / AC et PDAC 25-49 ans / LV 5h-24h

(3) Médiamétrie Etude Médialocales Septembre 2019 – Juin 2020 (hors période de confinement) / Sondage des Médialocales effectué sur 97 agglomérations en France.

mathieu-desrez.jpg

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)
Frédérique Imbert

Frédérique Imbert

Responsable Marketing Radio/Développement