World TV Day : pourquoi la publicité télévisée reste la plus efficace
« The Global TV Deck » regroupe les données de 19 pays, il a été conçu pour répondre aux besoins des annonceurs d’avoir des chiffres récents, fiables et de confiance. Les principaux acteurs du monde de la télévision ont partagé leurs informations et leurs expertises pour proposer aux annonceurs cette importante base de données qui témoigne de la force toujours actuelle de la télévision. Une mise à jour sera faite chaque année.
De nombreuses thématiques sont couvertes : puissance & couverture, préférence & confiance, impact & efficacité.
Couverture : selon l’ensemble des données répertoriées, 70% de la population d’un pays regarde quotidiennement la télévision ; 90% pour la couverture hebdomadaire et près de 100% au cours d’un mois. C’est l’exceptionnelle combinaison puissance de l’audience et durée d’écoute qui donne toute sa puissance à la publicité télévisée.
Préférence : la télévision est le support vidéo préféré dans le monde. En moyenne, et basé sur des sources fiables, la TV représente 90% du temps moyen passé à regarder des vidéos. Pour la génération millenial, grands consommateurs de vidéos sous toutes ses formes, la TV est le média dominant avec 73% de leur consommation vidéo.
Force : au cours des dix dernières années, la télévision a su s’adapter dans un monde en perpétuel changement. Malgré l'émergence de nouveaux services SVOD tels que Netflix et l'arrivée de plateformes vidéo en ligne telles que YouTube, la consommation télévisuelle est restée stable dans le monde entier. Les différentes étapes de la vie restent des marqueurs importants dans la consommation TV. Ainsi, le temps passé par les millennials à regarder la télévision augmente au fur et à mesure qu’ils grandissent et qu’ils fondent une famille.
Impact & efficacité : la publicité télévisée est considérée comme celle qui inspire le plus confiance mais aussi comme procurant le plus d’émotions.
De plus force est de constater que si les annonceurs investissent en télévision, c’est que cela fonctionne. De nombreuses études dans le monde démontrent l’impact positif d’une campagne télé que ce soit sur les ventes, le trafic Internet ou la notoriété par exemple.