Une chance de trop : Harlan Coben arrive sur TF1

Préparez-vous à trembler. La référence mondiale du polar, Harlan Coben, a choisi la France, et plus particulièrement TF1 ainsi qu'une équipe de choc, pour adapter l'un de ses best-sellers en série TV. La série sera diffusée à partir du jeudi 15 octobre à 20h55 sur TF1. Très attendue, cette adaptation exclusive a été primée au Festival de la fiction TV de La Rochelle.

Une chance de trop est un événement : TF1 est la première chaîne TV au monde à adapter l’œuvre de Harlan Coben, maître du thriller et recordman des ventes en France. Déclinée en 6 épisodes de 52 minutes, cette série réunit un casting prestigieux : Alexandra Lamy et Pascal Elbé en tiennent les rôles principaux.

Une chance de trop a été doublement récompensée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2015 avec le prix de la meilleure série et le prix de la meilleure interprétation féminine pour Alexandra Lamy.

Cette adaptation du best-seller de Harlan Coben s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de TF1 en Fiction française : oser de nouveaux formats narratifs et artistiques. Les derniers téléfilms unitaires et mini-séries de prestige ont remporté l’adhésion unanime du public avec des records d’audience*:

- L’emprise (avec Odile Vuillemin) : 10 millions de téléspectateurs, meilleure audience pour une fiction française depuis 2007.
- Profilage : série récurrente du jeudi la plus puissante avec 7,7 millions de téléspectateurs et un record depuis son lancement auprès des femmes-50 RDA (33%).
- Clem : 7,3 millions de téléspectateurs (la 5è saison est un record pour la série lancée en 2010).
On se retrouvera : l’adaptation du livre de Laëtitia Milot a rassemblé 7,4 millions de téléspectateurs.

* Source : Médiamétrie / Mediamat

Plus d'informations sur Une chance de trop :
Alors qu’elle se prépare de bon matin, Alice (Alexandra Lamy) est victime d’une agression : deux coups de feu, puis c’est le trou noir. Huit jours plus tard, elle sort du coma et apprend que son mari a été assassiné et que sa fille de six mois, Tara, a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs et soupçonnée par la police, Alice va tout faire pour retrouver sa fille. Elle s’appuiera sur l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse, flic au 36 quai des Orfèvres.

Une série événement de 6x52' d'après le roman d'Harlan Coben (Editions Belfond), mise en scène par François Velle, produite par VAB Productions.
Avec Alexandra Lamy (Alice Lambert), Pascal Elbé (Richard Millot) et avec la participation exceptionnelle de Dana Delany.

Recommandations

Offre de bienvenue édition littéraire

Nissan Juke x Koh-Lanta

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France