TNT1, une offre leader

C’est la grande nouveauté des CGV 2016 : le lancement de TNT1 qui intègre TMC, NT1, HD1 et Numéro 23. Performance, richesse des cibles proposées et complémentarité éditoriale sont les maîtres mots de ce nouveau dispositif publicitaire, intégré à l’offre FLUO. Explications.

UNE OFFRE LEADER
Avec TNT1, TF1 Publicité prend le leadership sur la TNT. Grâce à l’intégration de NT1 et de TMC, TNT1 devient l’offre la plus puissante de la TNT : «Avec nos quatre chaînes, nous devenons l’offre leader de la TNT, tant en part d’audience qu’en part d’offre», souligne Laurent Bliaut, directeur général adjoint de TF1 Publicité. La Régie a dévoilé ce nouveau dispositif baptisé TNT1 le 13 octobre à l’occasion de la présentation au marché publicitaire de ses conditions commerciales 2016. Ses atouts selon le DGA: «Efficace, puissant, pratique et accessible.» Née de la complémentarité éditoriale de TMC, NT1, HD1 et Numéro 23, TNT1 offre aux campagnes les meilleures performances TNT du marché sur les cibles publicitaires. TNT1 représente une part d’audience globale de 9,4 % et permet de toucher près de 75,9 % de femmes 15-49 ans responsables des achats en quatre semaines. TF1 Publicité creuse l’écart avec ses concurrents dont la couverture mensuelle s’élève à 69,9 % pour D817, et à 68,2 % pour Puissance TNT. TN1 monte également sur la première marche du podium en part d’offre avec 11,7 %, contre 7 % pour le groupe M6 et 5,8 % pour la régie de Canal+.

RICHESSES DE CIBLES 
«TMC, NT1 et HD1 travaillent avec TF1 Publicité pour développer une stratégie globale éditoriale construite pour nos clients», livre Laurent Bliaut. Outre un apport de couverture, TNT1 offre également aux annonceurs une richesse de cibles. Les annonceurs bénéficient de la diversité éditoriale de TMC, NT1, HD1 et Numéro 23 pour adresser leurs messages et toucher très rapidement toutes les cibles de moins de 50 ans grâce à leur positionnement complémentaire : les 25-49 ans actifs sur TMC, les femmes 15-49 ans sur NT1, les femmes de 25 à 59 ans sur HD1 et les individus 15-49 ans sur Numéro 23. «Nous continuons de faire évoluer distinctement la coloration de TMC, NT1 et HD1 pour maximiser la complémentarité des antennes du groupe TF1. Numéro 23 enrichit l’offre TNT1 grâce à des contenus alternatifs qui séduisent une cible jeune et mixte», rapporte Laurent Bliaut.

 

TNT1, FLEURON DE L'OFFRE FLUO
Les annonceurs peuvent compléter leur plans médias avec les chaînes thématiques du Groupe. TNT1 est en effet intégrée à FLUO que la Régie a lancée l’an dernier. « Au final, avec TNT1, nous proposons au marché une offre qui se caractérise par sa simplicité, son efficacité et sa flexibilité » loue le DGA. FLUO se démarque en effet par sa facilité d’achat (cf. encadré ci-dessous), et un large choix de cibles. Avec six clusters de cibles et près de 30 sous-cibles garanties sur des offres mono ou multichaîne, le dispositif permet de répondre aux objectifs des clients en termes de ciblage, de médiaplanning et de recherche de contexte affinitaire.

Avec TNT1, TF1 Publicité poursuit son ambition : « Offrir à ses clients, les meilleurs dispositifs publicitaires grâce à un travail constant sur le positionnement de nos chaînes et l’efficacité de notre offre », conclut Laurent Bliaut.

 

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