TF1 Publicité inaugure son programme de formation Certify One Data
TF1 Publicité inaugure son programme de formation Certify One Data.
TF1 Publicité lance Certify One Data, un dispositif inédit de formation certifiante à destination des agences médias.
À l'heure où la data s'impose comme un enjeu incontournable pour les annonceurs, ce programme a pour vocation d'accompagner les acheteurs dans la maîtrise des nouveaux défis, nouveaux concepts et nouvelles solutions pour opérer efficacement la data dans leurs campagnes TV et digitales.
Dispensée sur une demi-journée, la formation retrace les enjeux actuels du marché publicitaire autour de la data et présente - en miroir - les réponses apportées par la régie du groupe TF1 pour optimiser le ciblage, exploiter une DMP ou encore mesurer la performance des campagnes dans une approche multiscreen.
Conçu en partenariat avec l'organisme de formation Hub Institute, ce module innovant permet d'obtenir en fin de session une certification d'expertise "data", directement publiable sur son compte LinkedIn.
Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute : "Nous sommes fiers de proposer ce format inédit avec TF1 Publicité. Avec Certify One Data, les participants profitent d'une formation dynamique et interactive avec des experts qui viennent partager avec eux les bonnes pratiques du marché. Ils bénéficient également d'une meilleure connaissance de l'offre et des innovations proposées par la régie du groupe TF1, avec - à la clé - une certification de leurs acquis à publier sur LinkedIn."
Dentsu Aegis Network a été la première agence média à bénéficier de la formation Certify One Data.
Véronique Morael, Chief Client & Commercial Officer de Dentsu Aegis Network et présidente d'Amplifi : "Il est fondamental pour nos équipes de se former aux enjeux de la data et aux solutions multiscreen disponibles sur le marché. Nous apprécions la démarche de TF1 Publicité de nous accompagner dans cette montée en compétence et dans la prise en main de leurs offres, grâce à un format innovant et certifiant."
Le programme de formation se poursuit jusqu'au mois de juin auprès des principales agences médias : Publicis, Havas, GroupM et OMG.
Certify One data constitue une nouvelle étape dans le déploiement du programme One Data du groupe TF1 sur le marché publicitaire et appuie la volonté de la régie d'accompagner ses clients dans la maîtrise des nouveaux usages de la data.