TF1 Publicité élargit son offre radio à l'outre-mer
L'offre RROI se compose de 6 radios à la Réunion :
- NRJ Réunion*
- Chérie FM Réunion*
- Rire et Chansons Réunion*
- Exo FM
- RER Sport
- Radio Festival
Ainsi que de 4 radios à Mayotte :
- NRJ Mayotte*
- RMJ
- Ylang FM
- Caribou FM
Ces radios sont éditées par des acteurs média indépendants sur ces départements d'outre-mer : le Groupe H2R (éditeur de 4 radios à la Réunion et commercialisant 4 radios mahoraises), ainsi qu'Exo FM et RER Sport.
L'offre RROI c'est :
- Plus d'1 million de Français d'outre-mer
- Une offre leader à la Réunion avec une part d'audience de 39.7% sur les 25-49 ans
- Une offre à forte audience à Mayotte avec une PDA de 15.5% sur les 4ans et +
TF1 Publicité peut désormais commercialiser les espaces publicitaires des radios de RROI auprès d'annonceurs métropolitains ou internationaux ne disposant pas d'antennes locales pour leur achat d'espaces publicitaire en outre-mer. TF1 Publicité se félicite de ce nouvel accord de commercialisation qui d'une part, permet d'offrir aux annonceurs un complément pertinent à leur dispositif de communication radio sur 2 départements français dynamiques et qui d'autre part marque une nouvelle étape dans son développement sur le média radio.
* Licences de marque de radios métropolitaines
Source : Médiamétrie Metridom Vague Septembre-Décembre 2013 / Mediamétrie Etude Adhoc Mayotte vague Mai 2013/ Part d'Audience / Cible 25-49 ans / LàV / 5h-24h.