TF1 Publicité élargit son offre radio à l'outre-mer

Régie Radios Océan Indien (RROI) et TF1 Publicité ont conclu un accord pour la commercialisation extra locale des espaces publicitaires des 10 radios constitutives de l'offre et qui émettent sur l'Ile de la Réunion et à Mayotte. Cet accord de régie prend effet au 1er Mars 2014.

L'offre RROI se compose de 6 radios à la Réunion :
- NRJ Réunion*
- Chérie FM Réunion*
- Rire et Chansons Réunion*
- Exo FM
- RER Sport
- Radio Festival

Ainsi que de 4 radios à Mayotte :
- NRJ Mayotte*
- RMJ
- Ylang FM
- Caribou FM

Ces radios sont éditées par des acteurs média indépendants sur ces départements d'outre-mer : le Groupe H2R (éditeur de 4 radios à la Réunion et commercialisant 4 radios mahoraises), ainsi qu'Exo FM et RER Sport.

L'offre RROI c'est :
- Plus d'1 million de Français d'outre-mer
- Une offre leader à la Réunion avec une part d'audience de 39.7% sur les 25-49 ans
- Une offre à forte audience à Mayotte avec une PDA de 15.5% sur les 4ans et +

TF1 Publicité peut désormais commercialiser les espaces publicitaires des radios de RROI auprès d'annonceurs métropolitains ou internationaux ne disposant pas d'antennes locales pour leur achat d'espaces publicitaire en outre-mer. TF1 Publicité se félicite de ce nouvel accord de commercialisation qui d'une part, permet d'offrir aux annonceurs un complément pertinent à leur dispositif de communication radio sur 2 départements français dynamiques et qui d'autre part marque une nouvelle étape dans son développement sur le média radio.

* Licences de marque de radios métropolitaines


Source : Médiamétrie Metridom Vague Septembre-Décembre 2013 / Mediamétrie Etude Adhoc Mayotte vague Mai 2013/ Part d'Audience / Cible 25-49 ans / LàV / 5h-24h.

Recommandations

Manon Apithy-Brunet, marraine d'honneur de la 17e promotion de la Fondation TF1

TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC UNLIMITAIL EN TV SEGMENTÉE

TF1+ ADVERTISING UPFRONT