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TF1 PUB X Kairos Fire

Étude TF1 PUB x KAIROS FIRE : Comment la pub booste le trafic en magasin

Retour d'expérience avec l'analyse des campagnes TV des marques Intermarché et Bricomarché, en collaboration avec Zenith (Groupe Publicis).

Si le digital et le retail média proposent de multiples solutions drive-to-store, la TV demeure un partenaire privilégié des marques pour générer des visites en magasin.
 

TF1 PUB s'associe à Kairos Fire, spécialiste de la mesure d'efficacité publicitaire, pour démontrer l'impact des campagnes TV sur le trafic en points de vente.

L'analyse de deux campagnes TV diffusées en 2021 pour Intermarché et Bricomarché (Groupement Les Mousquetaires) confirme que la TV est un formidable levier média pour renforcer le trafic en magasin. Dans les 2 cas, de très bonnes performances drive-to-store avec à la clé un gain de +5,7% de visites pour Intermarché auprès des personnes exposées à la campagne TV, et un gain de +14,5% pour Bricomarché.

Autre enseignement de l'étude menée par Kairos Fire, les campagnes TV drive-to-store sont également efficaces en termes de ROI. La campagne d'Intermarché a généré un ROI 68% plus élevé que la moyenne sectorielle de Kairos Fire, et de 25% pour Bricomarché.

 

Comment est mesuré l'impact drive-to-store ?

 

En équipant les points de vente d'Intermarché et de Bricomarché de balises Beacon, Kairos Fire mesure le trafic réel en magasin qu’il relie ensuite à l'exposition réelle publicitaire TV issue de la donnée FAI. Cette réconciliation déterministe permet de comparer l’évolution du trafic au sein d’une population exposée au spot TV et d’une population témoin non exposée afin de mesurer les visites incrémentales directement générées par la campagne TV.  Cette méthodologie robuste et éprouvée permet d’isoler l’impact de la TV, même si d’autres médias sont activés en parallèle sur le plan. 

 

TF1 PUB renforce votre stratégie drive-to-store

 

Aujourd'hui, les performances drive-to-store des campagnes TV peuvent être optimisées grâce aux solutions de ciblage data proposées par TF1 PUB qui permettent notamment de cibler les personnes habitant dans les zones de chalandise d'une enseigne ou d'adresser précisément les shoppers en fonction de leurs centres d'intérêts ou de leurs comportements d’achats. 

En complément, le déploiement de la TV segmentée en France offre de nouvelles opportunités de géociblage pour accompagner les enseignes en proposant par exemple une surpression média dans les régions les plus stratégiques.

 

 

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