TF1 PUB PROPOSE SES INVENTAIRES TV SEGMENTÉE DANS DISPLAY & VIDEO 360 (GOOGLE)

TF1 PUB développe la TV segmentée en proposant ces nouvelles opportunités publicitaires.

La TV segmentée permet aux annonceurs d’adresser des spots publicitaires ciblés sur les flux live des chaînes de télévision via les technologies digitales. Cette offre publicitaire est en plein essor en France, avec 600 annonceurs actifs et déjà plus 1000 campagnes réalisées au S1 2023, des chiffres qui ont doublé par rapport au S1 2022*.

TF1 PUB souhaite encore accélérer le développement de la TV segmentée en proposant aux annonceurs ces nouvelles opportunités publicitaires sur Display & Video 360 (DV360).

Dès aujourd’hui, il est possible pour les annonceurs et les agences équipées de la plateforme d’achat programmatique (DSP) DV360 de diffuser des campagnes personnalisées en TV segmentée au sein des programmes des chaînes du groupe TF1.

Ces offres, packagées par la régie TF1 PUB et mises à disposition dans DV360, offrent aux annonceurs l’opportunité d’émerger sur l’écran TV via des flux automatisés dans un environnement premium. Elles viennent renforcer le large choix d’inventaires déjà présents sur DV360 facilitant aux annonceurs l’intégration du contenu TV dans leur stratégie Total Vidéo pour maximiser leur couverture. Il s’agit d’un levier particulièrement pertinent pour cibler les petits consommateurs TV, ainsi que d’autres audiences plus fines, ce qui donne une carte à jouer aux annonceurs ayant des enjeux de communication locale.

L’offre de TV segmentée permet en effet de toucher des audiences sur l’écran TV de manière plus optimisée grâce à plus de 250 segments proposés par les opérateurs télécoms partenaires de TF1 PUB, ainsi que la data retail d'Infinity Advertising ou celle de AAA Data.

Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1PUB :  « Le mode de vente programmatique sera un levier essentiel du développement de la TV segmentée en France. La mise à disposition de nos offres via DV360 s’inscrit dans notre volonté d’automatiser et de  simplifier le trading pour nos clients. Cela s’inscrit également dans notre stratégie de conquête d’annonceurs 100% digitaux pour qui la TV segmentée est une formidable opportunité.” 

Amélie Michelon, Head of programmatic, DV360 FR : « L’offre de TV segmentée connaît un grand succès en France. Cet essor  s’explique par l’évolution des usages : 7 Français sur 10** ont désormais accès à des contenus digitaux via leur écran TV ouvrant ainsi de nouvelles perspectives publicitaires. Dans ce contexte, nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos annonceurs et agences les dispositifs de TV segmentée de la régie TF1. Ils permettront aux annonceurs de délivrer des campagnes pertinentes sur l’écran de télévision en bénéficiant des divers types d’inventaires et des multiples  signaux disponibles en programmatique. C’est une formidable avancée qui démontre la convergence des offres vidéo et la capacité des acteurs du marché publicitaire à se réinventer pour adresser les attentes des annonceurs”

*  source SNPTV – AF2M
** Médiamétrie 2022

Vos contacts

Olivier Lebeau
Directeur commercial Trading et Développement Digital
Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

Offre de bienvenue édition littéraire