Retour

TF1 PUB MOBILISÉE DANS LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

TF1 PUB mobilisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

 

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le mercredi 25 novembre, TF1 PUB diffusera gracieusement pendant une semaine sur ses supports (TV, radio et digital)  la campagne de sensibilisation initiée par le Service d'Information du Gouvernement.

Alors que la crise sanitaire actuelle constitue un terreau favorable aux violences conjugales, la campagne - conçue et orchestrée par les agences BETC et Dentsu - a pour objectif de rappeler 4 outils vitaux à disposition des victimes et témoins :

 

Le 3919, numéro d'aide et d'écoute anonyme et gratuit

Le site ArretonsLesViolences.gouv.fr pour effectuer un signalement en ligne 

Le 17 par téléphone pour alerter la police en cas d'urgence

Le 114 par SMS 

 

Du 25 novembre au 1er décembre, TF1 PUB diffusera largement ce spot de prévention sur les chaînes TV TF1 et TMC, ainsi que sur MYTF1 et sur les antennes des Indés Radio et de M Radio.
 

 

Ce dispositif gracieux s'inscrit dans une démarche solidaire et engagée de la régie du groupe TF1 pour soutenir l'égalité Femmes / Hommes et lutter contre les violences faites aux femmes.

À ce titre, TF1 PUB diffuse également depuis début novembre la campagne de la Fondation des femmes afin de récolter des fonds pour héberger des femmes victimes de violences conjugales, puis relaiera dès le 30 novembre le spot de sensibilisation de la Maison des femmes qui vise à inciter les hommes à agir aux côtés des femmes.

 

En parallèle, LCI.fr mettra en ligne demain un nouvel épisode du podcast Expertes à la Une, avec comme invitée Marlène Schiappa. La ministre chargée de la citoyenneté, à l'initiative en 2019 du Grenelle des violences conjugales, publie un mini-guide pratique "Les droits des femmes face aux violences". Les bénéfices de la vente du guide seront reversés au profit du service 3919.

 

Le site LCI.fr dévoilera également un bilan de l'action menée par le gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes.

 

 

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB