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TF1 PUB & GOODEED S'ASSOCIENT À UNIFY

TF1 PUB ET GOODEED ACCÉLÈRENT SUR LA PUBLICITÉ SOLIDAIRE AVEC DE NOUVELLES OFFRES ET S'ASSOCIENT À UNIFY

 

En septembre 2020, TF1 PUB était la première régie plurimédia à s'associer à Goodeed pour démocratiser la publicité solidaire en France. Engagés en faveur d'une communication plus responsable, TF1 PUB et Goodeed unissaient leurs forces pour co-créer un format de publicité solidaire initialement proposé sur MYTF1, puis rapidement décliné en TV sur TF1.

 

 

Ce format permet aux annonceurs d'enrichir leur campagne vidéo d'un module solidaire afin de valoriser leurs engagements et soutenir une cause sociale ou environnementale. Chaque visionnage de leur publicité permettant de générer un don pour un projet caritatif, parmi les 250 associations partenaires de Goodeed.

 

 

Un an après, TF1 PUB dévoile un premier bilan très positif avec déjà 32 campagnes diffusées (26 sur MYTF1 et 6 sur TF1) qui ont permis de collecter plus de 325 000€ au profit de 27 associations actives dans des domaines variés tels que l'environnement, l'inclusion, l'éducation ou la pauvreté. Une initiative largement saluée par la profession à travers 2 distinctions aux Grands Prix Stratégies de l'Innovation Média 2021 et aux Grands Prix du Marketing Digital La Nuit des Rois 2021

 

 

 

 

 

 

 

Forts de ce succès, TF1 PUB et Goodeed vont encore plus loin aujourd'hui et annoncent le déploiement de nouvelles offres en TV, digital et social média avec :

  • L'extension aux chaînes TNT du groupe TF1 - Après TF1, le format solidaire de Goodeed est désormais disponible sur TMC, TFX et TF1 Séries Films.
  • L'ouverture au mode d'achat MPI en TV - Initialement proposé au spot au spot, le format solidaire de Goodeed est également commercialisé en mode de programmation internalisée afin de simplifier et fluidifier la mise en place des campagnes.
  • L'accès aux inventaires vidéos de UNIFY - L'offre digitale de TF1 PUB s'enrichit avec l'opportunité de diffuser une campagne solidaire sur Marmiton, aufeminin ou Doctissimo grâce à un pack dédié "MYTF1 + UNIFY".
  • Le lancement d'une offre dédiée sur Twitter - TF1 PUB propose un complément de couverture avec l'intégration du module solidaire via Twitter Amplify sur le compte TF1.

 

 

 

Avec ce partenariat enrichi, c'est ainsi des dizaines de millions de téléspectateurs et d'internautes qui pourront contribuer à financer des projets solidaires grâce à la publicité des marques diffusées sur les supports du groupe TF1. 

 

Un format générateur d'impact positif

 

 

Des études post-campagnes - réalisées par YouGov et l'institut Ad Impact avec l'Access Panel Toluna - permettent de démontrer l'apport du format publicitaire proposé par TF1 PUB et Goodeed sur l'image de marque des annonceurs.

 

 

Les campagnes solidaires permettent de valoriser les engagements des marques avec de réels gains d'efficacité constatés :

  • Jusqu'à +30 points de perception comme une marque solidaire,
  • Jusqu'à +19 points de perception comme une marque engagée,
  • Jusqu'à +5 points d'intention d'achat.

     

 

Pour les associations, le format solidaire de Goodeed implémenté sur les écrans de TF1 et MYTF1 permet de bénéficier d’une très large visibilité pour faire connaître leur projet tout en récoltant des dons via une nouvelle source de financement issue de la publicité.

 

 

 

 

Emilie Vantajol, Chef de Groupe Thés Glacés (Pepsico France) :  « Marque incontournable des jeunes adultes, Lipton Ice Tea était soucieuse d’accroître son impact sociétal en s’investissant aux côtés des étudiants alors qu’ils traversaient une crise sans précédent. Goodeed nous est apparu comme un partenaire clé vers lequel se tourner autant pour nous accompagner dans la sélection de la meilleure association avec laquelle créer un programme fort,  que pour créer une stratégie média offrant une extraordinaire caisse de résonnance à notre engagement. Nous sommes très fiers de cette opération, et notamment d'avoir été la première marque alimentaire à investir dans de la publicité solidaire en TV. »

 

 

Le principe de Goodeed : 1 pub = 1 don
 

 

Et si regarder simplement une vidéo publicitaire permettait de contribuer à financer des projets caritatifs ? TF1 PUB et Goodeed s'engagent pour une publicité plus solidaire et proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne TV est diffusée en format Dual Screen avec 2 écrans en 1 seul :

  • à gauche, le spot classique de l'annonceur
  • à droite, le module solidaire de Goodeed avec un message informant les téléspectateurs du projet associatif soutenu par la marque et call-to-action pour en savoir plus.

 

 

Ainsi, l'annonceur choisit un projet solidaire en accord avec l'ADN de sa marque parmi plus de 250 associations partenaires de Goodeed. Une fois la campagne diffusée, TF1 PUB et Goodeed reversent une partie du budget média investi pour la campagne TV au projet solidaire soutenu.

 

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