TF1 PUB ÉTEND SON PARTENARIAT AVEC SIRDATA À LA TV SEGMENTÉE

La régie publicitaire du groupe TF1 renforce ses capacités d’adressabilité en enrichissant son partenariat avec Sirdata dans le domaine de la TV segmentée.

Cette alliance stratégique, dans un marché data en pleine expansion, démontre l'engagement de TF1 PUB à fournir aux annonceurs des données unifiées issues du streaming et de la TV segmentée.

Partenaire historique de la régie et spécialiste des solutions de ciblage publicitaire, Sirdata propose des segments d’audience diversifiés et complets : des profils de consommation, d’intentionnistes, d’intérêt et aussi des cibles Kantar TGI.

Les annonceurs de la régie peuvent désormais bénéficier des ciblages qualifiés par Sirdata en TV segmentée. Leurs campagnes pourront par exemple être enrichies de cibles telles que les consommateurs intéressés par le domaine automobile, les intentionnistes achats automobiles, les acheteurs de produits Made in France, mais aussi les utilisateurs réguliers de livraison à domicile.

Cette extension avec Sirdata vient compléter l’offre data existante de TF1 Pub avec un catalogue aujourd’hui riche de plus de 500 segments data en TV segmentée. L’extension de la collaboration avec Sirdata permet : 

- De pérenniser le partenariat grâce à une combinaison de données de Sirdata d’ores et déjà performantes et conçues pour une approche cookieless,

- De renforcer la complémentarité streaming et TV segmentée en proposant un même ciblage activable sur les deux environnements,

- D’enrichir la proposition de valeur de data clean room de TF1 PUB avec de nouveaux insights grâce aux données Sirdata et la possibilité d’activer des données de l’annonceur croisées avec des données de Sirdata dans l’éco-système TF1 PUB.

Dans la continuité de son partenariat avec Infinity Advertising il y a deux ans (avec la mise à disposition des ciblages en TV Segmentée) – et Cdiscount plus récemment en 2024 (en streaming et TV segmentée), l’extension de ce partenariat permet aux annonceurs d’accéder à de nombreuses cibles pertinentes et déterministes, en streaming et désormais en TV segmentée. 

Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la stratégie de TF1 PUB d’accroitre l’adressabilité sur l’ensemble de ses environnements digitaux. 

Naïma Conton, Chief Operating Officer chez Sirdata :  « La baisse significative des audiences adressables de ces dernières années et à venir représente un défi majeur pour l'industrie publicitaire. En anticipant cette évolution, nous avons renforcé notre partenariat avec TF1 PUB pour proposer des solutions de ciblage alternatives, basées sur des données fiables et des identités durables. Notre offre de ciblage en TV segmentée permet aux annonceurs de construire des stratégies publicitaires efficaces et pérennes. Sirdata maintient ses avancées et ses recherches technologiques pour offrir aux annonceurs la capacité de toucher et d’atteindre leurs audiences sur tous les leviers marketing ; une activation linéaire et délinéaire de notre catalogue d’audiences sur tout l’univers TF1 permettant des résultats et une couverture sur cible accrus ».

Aurore Ghanassia, Responsable Marketing Digital Data & Partnership chez TF1 PUB :  « En étendant notre partenariat historique avec Sirdata, nous réaffirmons notre engagement à renforcer des collaborations de confiance tout en anticipant les défis de l'ère cookieless. Cette initiative permet également d'offrir des ciblages précis et performants en TV segmentée, donnant ainsi aux annonceurs la possibilité d’avoir des ciblages unifiés avec le streaming. Cette démarche s'inscrit pleinement dans notre stratégie de rendre tous nos environnements adressables de manière déterministe, en s'appuyant sur l'expertise de nos partenaires data ».

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