TF1 PUB ET ARMIS ANNONCENT UN PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ POUR PROPOSER DES CAMPAGNES PROMOTIONNELLES GÉOCIBLÉES EN TV CONNECTÉE
La régie du groupe TF1 annonce un partenariat privilégié avec ARMIS, la plateforme technologique leader du marketing digital local, afin de permettre aux enseignes de grande distribution et retailers de pouvoir communiquer de manière géociblée sur leurs opérations promotionnelles sur TF1+ en TV Connectée.
Avec l’arrêt progressif de la distribution de prospectus publicitaires en France, et face à la multiplication des écrans dans notre quotidien, les acteurs du retail sont en quête de nouvelles opportunités pour émerger et adresser efficacement leurs consommateurs, notamment à l’échelle locale, pour pouvoir informer sur leurs opérations promotionnelles au plus près des points de vente.
Aujourd’hui, la TV Connectée offre à ces annonceurs une vitrine premium et puissante pour communiquer sur l’écran TV, avec une granularité de ciblage très fine. Dans un marché où près de 90% des foyers sont équipés d’une CTV, TF1+ s’impose comme la plateforme de streaming française leader avec jusqu'à 35 millions de streamers mensuels. Depuis son lancement en janvier 2024, elle offre aux annonceurs un écrin publicitaire unique, combinant des audiences massives et une adressabilité « at scale », avec des solutions performantes pour répondre à tous les enjeux business et branding des annonceurs.
Grâce à la plateforme technologique - s’appuyant sur l’IA - développée par ARMIS, les annonceurs bénéficient d’une solution qui facilite la communication de leurs promotions commerciales. ARMIS offre un outil d’automatisation des campagnes locales, incluant la création des spots vidéo, leur diffusion et l’optimisation géolocalisée.
Le partenariat noué entre TF1 PUB et ARMIS permet aux enseignes de profiter d’un accès privilégié aux inventaires et ressources de TF1+, pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par la TV Connectée, que cela soit en termes de couverture, de proximité avec les zones de chalandise que dans les formats. Cette alliance stratégique leur offre un levier puissant pour amplifier la communication commerciale de leurs magasins, avec une solution automatisée et une capacité inédite de déploiement à grande échelle de campagnes locales sur l’écran TV.
David Baranes, co-fondateur et co-CEO d'ARMIS, exprime son enthousiasme : "Ce partenariat inédit permet aux enseignes d’accélérer l’adoption de la TV Connectée comme nouveau canal de diffusion des offres promotionnelles pour leurs magasins. C’est une vraie révolution dans leur manière de communiquer. Elles vont pouvoir bénéficier de la puissance du média TV avec la finesse du ciblage local."
Adam Marki, DGA Digital de TF1 PUB : "Notre collaboration stratégique avec ARMIS révolutionne la publicité en magasin. TF1 PUB propose désormais aux distributeurs un environnement publicitaire sécurisé et performant, permettant aux marques d'optimiser leurs campagnes promotionnelles et de générer un retour sur investissement significatif."
Une récente étude d’impact de cette solution publicitaire menée pour une enseigne démontre que les campagnes promotionnelles opérées par ARMIS sur TF1+ en TV Connectée ont permis de générer pour la marque un gain d’image de +14% et de booster son attractivité de 17%**.