TF1 PUB DÉVOILE SES OFFRES COMMERCIALES POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE RUGBY 2025

En 2025, le Groupe TF1 met à l’honneur en 2025 le sport féminin avec une programmation d'envergure inédite, en diffusant notamment la Coupe du monde féminine de rugby !

Du 22 août au 27 septembre, vivez la plus grande et la plus accessible célébration d'une compétition féminine de rugby jamais organisée, diffusée sur les antennes du Groupe TF1 :

🏉 Une compétition élargie à 16 équipes,
🏉 Un nouveau format plein de promesses,
🏉 Une ambiance unique en Angleterre au cœur de la patrie du rugby,
🏉 Et une équipe de France parmi les favorites !


Pour vous permettre de profiter pleinement du rayonnement médiatique de cette compétition majeure, TF1 PUB dévoile ses offres commerciales : Classique TV, sponsoring TV, digital, social media et activations OPS.


Associez votre marque à la Coupe du monde féminine de rugby avec TF1 PUB !

Cette année, les Français vont vibrer à l'unisson au rythme des Bleues sur le terrain, avec jusqu'à 32 matchs diffusés sur TF1+ et les chaînes du groupe TF1 !

TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilité de transformer l'essai en s'associant à ce nouvel évènement sportif majeur. Sponsoring, offres digitales ou encore opérations spéciales, découvrez les opportunités d’amplifier votre communication tout au long de la compétition :

1/ Les offres TV Classique 

  • Dont le Pack 100% France pour les 3 matchs des Bleues au Premier Tour.

2/ Le sponsoring TV

·    Sponsoring des matchs sur TF1, TMC et TFX.

·    Sponsoring des magazines d’après-matchs sur TF1.

3/ Les offres digitales

  • Cover+ : le nouveau format 100% impact sur TF1+ pour émerger autour des dates clés de la compétition.
  • Top Chrono After Match : votre présence de marque sur les 32 résumés de matchs sur TF1+.
  • Des offres bundle data & pack Sport : pour cibler les fans de rugby.

4/ Les offres social media :

·    Sponsorisez "L'action du jour" sur les réseaux sociaux de TF1+

5/ Les offres OPS :

·    My[Screen] Thématisé : la solution pour isoler et contextualiser votre message.

·    My[Screen] Chrono : boostez l'attention des streamers sur TF1+ avec une mécanique de compte à rebours.

·    Rail Custom : préemptez une catégorie de contenus sur TF1+ en affinité avec votre ADN de marque.

·    "En dehors du terrain" : création d'une web-série pour montrer votre engagement pour le sport féminin.

 

 

Étude TF1 PUB x Toluna : Le sport féminin, entre émotions collectives et bénéfices pour les marques

TF1 PUB a réalisé avec l’Acces Panel Toluna* une étude inédite portant sur les Français et le sport féminin. Parmi les principaux enseignements :

  • 83% que le sport féminin offre des moments d’émotions collectives tout aussi intenses que le sport masculin.
  • 80% des Français estiment encore que le sport féminin n’est pas assez visible dans les médias.
  • 69% aimeraient voir davantage de sport féminin à la TV.
  • 84% des Français estiment que les marques ont un rôle important à jouer
  • 79% des Français ayant une bonne image des marques qui s’impliquent dans le sport féminin.


Une programmation événementielle 2025 en faveur du sport au féminin
 

Suite au succès d’audience de la diffusion de compétitions sportives féminines dès 2019, le Groupe TF1 réaffirme son engagement dans la visibilité du sport au féminin cette année en proposant aux Français de suivre les trois compétitions internationales majeures de l'année :

  • Cette année, TF1 sera le diffuseur exclusif de l'UEFA Euro féminin qui se jouera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025.
  • La chaîne diffusera également en exclusivité la Coupe du monde féminine de rugby qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre.
  • TF1 diffusera enfin le Championnat du monde féminin de handball qui se déroulera du 27 novembre au 14 décembre en Allemagne et au Pays-Bas.

 

* Cette étude quantitative s’est appuyée sur un échantillon composé de 800 répondants de 18 à 64 ans, représentatif de la population française selon des critères socio-démographiques précis (sexe, âge, CSP, région et taille du foyer)

Recommandations

TF1 PUB ET REWORLD MEDIA AMPLIFIENT LEUR COLLABORATION EN INTÉGRANT LA DATA REWORLD EN TV SEGMENTÉE

TF1 PUB DÉVOILE L'OFFRE "LE 18 GAGNANT" POUR LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE CHAÎNE T18

Colgate s'associe à The Voice pour une expérience musicale unique à vivre