Retour

TF1 PUB déploie Goodeed en TV !

Publicité responsable : TF1 PUB déploie le format solidaire de Goodeed en TV

PUBLICITÉ  RESPONSABLE : TF1 PUB DÉPLOIE EN EXCLU LE FORMAT SOLIDAIRE DE GOODEED EN TV

 

 

87% des Français attendent des marques qu'elles participent à l'effort national de solidarité*. Et si les annonceurs pouvaient exprimer leurs engagements et contribuer à des projets solidaires grâce à leurs investissements médias ? 
 

Engagée depuis des années aux côtés des marques pour une publicité plus responsable, TF1 PUB accélère avec l'arrivée de la solution Goodeed en TV. TF1 devient ainsi la première chaîne TV en France à commercialiser le format solidaire de Goodeed afin de reverser une partie du budget média investi en TV par l'annonceur au profit de projets associatifs.

 

En septembre dernier, la régie du groupe TF1 était la première régie plurimédia à s'associer à Goodeed et à proposer cette solution de publicité solidaire en digital sur MYTF1. Aujourd'hui, TF1 PUB et Goodeed vont encore plus loin pour démocratiser le don en publicité en le rendant désormais accessible en TV et en co-créant une offre commerciale solidaire sur TF1.

 

Le principe : 1 pub = 1 don

TF1 PUB et Goodeed proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne TV est diffusée en format Dual Screen avec 2 écrans en 1 seul :

  • à gauche, le spot classique de l'annonceur
     
  • à droite, le module solidaire de Goodeed avec un message informant les téléspectateurs du projet associatif soutenu par la marque.

     

 

Ainsi, l'annonceur choisit un projet solidaire en accord avec l'ADN de sa marque parmi plus de 200 associations partenaires.

 

Une fois la campagne diffusée, TF1 PUB et Goodeed reversent une partie du budget média investi pour la campagne TV au projet solidaire soutenu.

 

Avec ce format disponible sur TF1 et MYTF1, les marques valorisent leurs engagements et agissent aux côtés des téléspectateurs internautes, qui peuvent contribuer à un projet solidaire, juste en visionnant une vidéo publicitaire.

 

À noter que Bouygues Telecom - accompagné par l'agence Blue 449 (groupe Publicis) - sera le premier annonceur à inaugurer le format solidaire de Goodeed en TV sur les chaînes du groupe TF1.
 

Vincent Touboul Flachaire, Fondateur et CEO de Goodeed :
"Étendre notre partenariat digital avec TF1 PUB en TV suit la ligne directrice de notre ambition depuis 2014 : rendre la publicité solidaire et plus responsable. La télé étant l’un des plus gros vecteurs de publicité, elle représente un levier d’engagement colossal. En tant que l’une des plus grandes régies, c’est une très bonne nouvelle que TF1 soit conscient de leur capacité à créer de l’engagement avec leur activité, particulièrement en ce moment où il est essentiel de réunir les marques et le grand public autour de valeurs solidaires."

 

Sébastien Granet, Responsable Marketing Innovation chez TF1 PUB :
"Cette offre s'inscrit complètement dans la démarche responsable de TF1 PUB. Elle permet à nos clients de valoriser et concrétiser leurs engagements d'entreprise, avec une démarche responsable dans tous les maillons de la chaîne de valeur, y compris dans leurs investissements publicitaires. Une initiative qui contribue également à rendre la publicité positive et solidaire."
 

 

Un modèle vertueux pour les marques et pour les associations

Les bénéfices de la publicité solidaire pour les marques :

  • +7 points** d’agrément à la publicité en moyenne
  • +9 points** de perception plus positive de la marque
  • +20 points** de valorisation du message

 

Pour les associations, le format solidaire de Goodeed implémenté sur les écrans de TF1 et MYTF1 permet de bénéficier d’une très large visibilité pour faire connaître leur projet tout en récoltant des dons via une nouvelle source de financement issue de la publicité.

 

* Trust Barometer Edelman 2020
**Etude Yougov pour Goodeed, décembre 2019

 

Vos contacts

Recommandations

Offre de bienvenue édition littéraire

Clone of YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB