TF1 PUB créé l'événement pour la sortie du film Napoléon
À l’occasion de la sortie en salles du film « Napoléon » le 22 novembre, Sony Pictures et son agence média OMD ont fait appel à l’équipe Entertainment de TF1 Live afin de créer l’évènement autour de cette superproduction. Partenaire privilégié des grandes sorties de cinéma, TF1 PUB joue là encore sur la puissance des médias du groupe TF1 pour offrir une vitrine d’exposition puissante au film , en TV et sur le digital. Au cœur du dispositif, un partenariat éditorial d’envergure noué avec MYTF1 et TF1 INFO, couplé d’une amplification en TV avec le My[Screen] Thématisé Cinéma, un format original et innovant permettant de favoriser l’émergence sur le petit écran.
Avec son nouveau long-métrage "Napoléon", le réalisateur renommé Ridley Scott convie les spectateurs à un voyage à travers l'Histoire, explorant l'ascension et la chute de l'Empereur Napoléon Bonaparte à travers le prisme de sa relation passionnée avec Joséphine de Beauharnais.
Afin de faire rayonner le film auprès d’un large public, le groupe TF1 a noué un partenariat d’envergure, avec Sony Pictures et son agence OMD, en mettant en lumière des contenus éditoriaux exclusifs dans son écosystème digital :
Sur TF1 Info, les internautes pourront retrouver : bande-annonce, interviews exclusives, articles, reportages ou encore featurettes avec des acteurs emblématiques du film.
La plateforme MYTF1 proposera quant à elle un corner dédié au film avec des contenus exclusifs.
Une mise en avant des contenus sur les réseaux sociaux de TF1 Info et LCI et un jeu concours sur les comptes de TF1 pour gagner des places.
Une couverture, par les réseaux sociaux de 50’ inside, de l’avant-première mondiale du film à la Salle Pleyel en présence du cast et du réalisateur.
Au-delà des contenus éditoriaux proposés sur TF1 Info et MYTF1, TF1 Live – en collaboration avec OMD - déploie un dispositif complet visant à accroître la visibilité du film en TV, grâce à un format novateur et percutant : le My[Screen] Thématisé Cinéma.
Issu de la gamme de Creative Screen proposée par TF1 PUB pour des expériences publicitaires toujours plus originales, ce format créé sur-mesure pour les annonceurs du cinéma, permet aux distributeurs de contextualiser leur spot, tout en étant diffusé en dernière position et séparé du reste de l’écran publicitaire par un interstitiel personnalisé.
Ainsi, le 21 novembre au soir, juste avant le match de qualification de l’Euro 2024 Grèce/France, les téléspectateurs de TF1 pourront voir la bande-annonce de Napoléon encadrée par un interstitiel thématisé « Vivez l’émotion du cinéma ».
La promotion du film sera également amplifiée en digital avec une campagne pré-roll sur MYTF1 du 6 au 26 novembre optimisée sur la cible des 25-49 ans et auprès des streamers en affinité avec Quotidien et les contenus Info.
Comme le démontrent les résultats d’une étude d’efficacité menée avec Toluna, le format My[Screen] permet notamment de renforcer l'attractivité de la marque avec en moyenne : + 5 points d’agrément, +4 points d’intention de renseignement et +4 points d’intention d’achat.