Retour
Adswitching MYTF1 (crop)

TF1 : première chaîne à lancer l'AdSwitching programmatique

Chaque jour, 1,6 million de français regardent la TV en live sur un écran digital*, avec notamment un poids grandissant de la TV sur mobile. MYTF1 permet de rassembler jusqu’à 1 million de sessions live en simultané sur de grands événements de l'antenne.

Afin d’offrir la meilleure visibilité aux marques, TF1 Publicité a été la première régie TV en France à déployer l’AdSwitching dès octobre 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. L'AdSwitching est une technologie inédite de décrochage publicitaire digital. Ce dispositif permet de substituer sur mobile, tablette et PC les spots du flux linéaire TV par des spots digitaux 100% adservés, interactifs et cliquables.

Aujourd’hui, TF1 Publicité va plus loin en commercialisant les spots issus de l'AdSwitching en programmatique au travers de sa place de marché privée One Exchange. Ce dispositif a été déployé avec un acteur majeur de l’hygiène beauté.

Ces spots sont diffusés sur les écrans les plus puissants de la grille : en amont et en première coupure du programme diffusé en prime time. L’annonceur bénéficie ainsi d’une diffusion ciblée dans des contextes premium (Grey’s Anatomy, The Voice…), en totale affinité avec la marque et sa cible.
 
Pour Jean-François Ruhlmann, directeur délégué digital TF1 Publicité : "Il y a désormais plus de 40 millions de smartphones et 10 millions de tablettes en France : ce sont donc plus de 50 millions de TV en plus et autant de touchpoints potentiels. L’AdSwitching permet à nos annonceurs de cibler ces audiences avec un triple bénéfice : live, contexte engageant et activation data. L’«Adressable TV» est désormais une réalité avec la possibilité d’individualiser les campagnes sur nos audiences live digitales".

Avec l’AdSwitching programmatique, TF1 Publicité confirme sa capacité à adresser des campagnes impactantes sur tous les devices, dans un contexte de diffusion brandsafe et engageant. L’adswitching sera disponible sur One Exchange à l'occasion de l'UEFA Euro 2016, ce sera l’occasion pour les annonceurs via les trading desks de cibler leurs campagnes en temps réel à la mi-temps des 21 matchs diffusés sur TF1 y compris les matchs de l’Equipe de France. 



*Source : Médiamétrie / Global TV

Vos contacts

philippe-boscher.jpg

Philippe Boscher

Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

saintmichelc.jpg
ÉTUDE

ST MICHEL ET LE CIBLAGE DATA

home-goodeed-carre.jpg
EVENEMENT

"LA SEMAINE SOLIDAIRE" TF1 PUB x GOODEED

michelinc.jpg
TF1 LIVE

MICHELIN x LCI