Retour
sac2.png

TF1 Live & Unify : Book rentrée 2022

TF1 LIVE & UNIFY PROPOSENT LEUR BOOK "SPECIAL RENTRÉE"

 

Fournitures scolaires, équipements, habillement, la rentrée est un moment phare dans la consommation des foyers, qui dépense sur cette période une moyenne de 462 euros*. Pour positionner les annonceurs en tête des choix des consommateurs, TF1 Live et Unify lancent le book spécial rentrée. Ce dispositif combine différents leviers d’activations contextualisées et affinitaires, autour des assets du groupe TF1 et sur différentes thématiques : des opérations de live shopping en collaboration avec les influenceurs de l’émission « Familles Nombreuses  » de TF1, des spots « Ad’vise » avec les Numériques, média spécialiste des achats high tech, des conseils culinaires sur Marmiton en Dual Screen sur TF1 & MYTF1, des solutions d’habillage contextualisé sur TF1 et MYTF1 et une activation display sur aufeminin.

 

DES "LIVE SHOPPING" CLĖS EN MAINS AUTOUR DE l’ĖMISSION « FAMILLES NOMBREUSES ».

Pour la première fois, TF1 Live et Unify proposent un dispositif de live shopping autour « Familles nombreuses », le programme d’access quotidien diffusé sur TF1, cette émission suit le quotidien exceptionnel de 12 familles nombreuses.  
 

Un dispositif en 3 temps :

En amont du live : annonce de l’événement pour donner rendez-vous aux internautes, diffusion de la vidéo pré-live sur MYTF1 et les assets Unify.
Pendant le live :  l’influenceur famille met en avant sur ses réseaux un produit ou une sélection de produits et interagit avec les consommateurs.
Après le live : relais d’extraits du Live Shopping amplifiés sur les médias d’Unify, pour générer des ventes additionnelles

 

 

DES GUIDES D’ACHATS TECH ET ĖQUIPEMENTS AVEC LES NUMĖRIQUES : LE SPOT AD’VISE

-Ad’vise by Les Numériques : un format qui augmente la recommandation du produit grâce à un pré-spot de 4’’ contextualisé. Positionné en amont du spot, le public découvre un internaute posant une question relative aux atouts compétitifs du produit.

-Habillage du dossier guide d’achat rentrée qui porte en particulier sur les équipements informatiques, la mobilité, l'audio et les forfaits.

 

 

DES CONSEILS CULINAIRES AVEC MARMITON AVEC LE SPOT DUAL SCREEN SUR TF1 & MYTF1

-Format dual screen, la marque a la possibilité d’enrichir son spot grâce aux tips culinaire de Marmiton.
Un écran divisé en deux parties :
-à gauche : diffusion du spot en format 16/9e
-à droite : intégration des tips Marmiton avec une invitation à découvrir l’ensemble des conseils sur le site Marmiton.
Une médiatisation digitale sur MYTF1 sur 4 écrans pendant 3 semaines, spot base 20’’ sur un pack affinitaire et ciblage data intentionnistes/acheteurs.

-Le sponsoring media sur Marmiton : intégration de la marque au cœur de la rubrique 5€ max : des recettes et astuces pour combler toutes les envies : "pour recevoir", "top chrono", "de saison”, “étudiant", un contenu décliné également sur la chaine Twitch de Marmiton et ses réseaux sociaux.

 

 

HABILLAGE CONTEXTUALISĖ EN TV ET SUR AUFEMININ

Amplification des messages via un habillage contextuel afin de renforcer la mémorisation du message publicitaire en TV et en Digital, à l’aide d’une transition visuelle de 3’’ à 5’’ entre le jingle publicitaire et le début du spot publicitaire qui fait apparaître une question en lien avec votre spot pour interpeller les téléspectateurs.

Activation aufeminin
A la rentrée, le media feminin Unify consacrera tout le mois de septembre au thème du pouvoir d’achat. Les annonceurs pourront s’associer au dossier spécial via différents formats :
- l’habillage du dossier spécial rentrée sur le site aufeminin
- L’infiltrations d’articles au choix + mise en avant édito et sociales
- Leur logo sur les vidéos diffusées sur le feed Facebook, Instagram et Tiktok d’aufeminin

*Source : Baromètre du label « Approuvé par les familles » - 2021.

Vos contacts

thomas-becouarn.jpg

Thomas Becouarn

DGA commercial TF1 Live

Recommandations

mytf1_illigo_c.jpg
ÉTUDE

ÉTUDE TF1 PUB x ILIGO

visuel_carre_goodeed.jpg
LANCEMENT

TF1 PUB et Gooded déploient leur offre sur TF1 INFO

mylittlemorning_c.jpg
LANCEMENT

ZESPRI ET MY LITTLE PARIS LANCENT MY LITTLE MORNING