TF1 LIVE EVENEMENTIALISE LA SORTIE DE « LA VIE POUR DE VRAI »

TF1 LIVE EVENEMENTIALISE LA SORTIE DE « LA VIE POUR DE VRAI » REALISÉ PAR DANY BOON

 

Le groupe TF1 accompagne la sortie de la dernière comédie réalisée par Dany Boon actuellement au cinéma. L’acteur de « Bienvenue chez les Ch’tis » retrouve son complice Kad Merad ainsi que la comédienne Charlotte Gainsbourg pour sa nouvelle comédie : “La vie pour de vrai”, co-produite par TF1 Films Production. Le distributeur Pathé, accompagné de ses agences média : Silenzio et KR Wavemaker, ont fait appel à l'expertise de la cellule Entertainment de TF1 Live, pour orchestrer différentes activations autour d’une comédie récompensée par l’obtention du « Label des téléspectateurs de TF1 » qui ont pu découvrir le film en avant-première en mars.



QU’EST-CE QUE LE « LABEL TÉLÉSPECTATEURS DE TF1 » ?

Le groupe TF1, qui accompagne les grandes sorties cinéma, a donné l’opportunité à ses téléspectateurs, via un jeu concours sur TF1&Vous, de découvrir le film en avant-première le 15 mars dernier, et de livrer leurs premières impressions. « La vie pour de vrai » et son casting prestigieux ont conquis le public. La recommandation du label « Coup de cœur des téléspectateurs de TF1 » sera matérialisée par un logo présent sur toute la campagne de communication du film et la réalisation d’une capsule vidéo qui compile les réactions à chaud des spectateurs à la sortie de cette projection.

 


UNE CAMPAGNE 360° PREMIUM VIA L’ACTIVATION DU NOUVEAU FORMAT « MY SCREEN THÉMATISÉ CINÉMA » EN TV, UNE CAMPAGNE PUISSANTE SUR MYTF1 ET DES RELAIS SUR NOS RESEAUX SOCIAUX.


« La vie pour de vrai » qui s’annonce comme LA comédie de ce printemps, va bénéficier d’un dispositif plurimédia de grande ampleur imaginé par les équipes de TF1 Live, qui s'articule autour de temps forts en TV, digital et social.

 


- Une OPS TV avec 2 écrans My[Screen] Thématisé Cinéma sur la soirée du dimanche 23 avril, autour de la diffusion sur TF1 de RADIN !, un film avec Dany Boon. Ce nouveau dispositif My[Screen] Cinéma permet de contextualiser le message publicitaire grâce à un jingle thématisé, qui sera diffusé en amont du spot de l’annonceur Pathé. Ce nouvel écrin publicitaire particulièrement engageant et spécifique au secteur du cinéma, sera activé pour la première fois sur l’antenne de TF1.


- Un plan média avec une campagne digitale sur MYTF1 du 9 au 24 avril : des spots en pré-roll autour des programmes puissants et fédérateurs : The Voice, Koh Lanta, Vendredi tout est permis, Une famille en or, Mask Singer, Je te promets…
Également, dans le cadre du "Label Téléspectateurs TF1", Pathé bénéficie d’une campagne en format storytelling IPTV (spot d’1 minute et 24 secondes), afin de faire découvrir aux internautes MYTF1 la bande-annonce du film intégrant le carton du "Label Téléspectateurs TF1".

 

- Un corner dédié sur MYTF1 du 10 au 23 avril. Les utilisateurs de la plateforme pourront découvrir un espace dédié au film avec plusieurs contenus exclusifs (bande-annonce, extraits...)


- Une amplification sur le social : Lancement du FA du film le 14 mars, puis amplification d’une vidéo capsule sur les réactions à chaud des téléspectateurs de TF1, présents à la projection du film en avant-première le jour de sortie du film, le 19 avril sur le Facebook de TF1

 


EN 2022, DE NOMBREUSES SORTIES CINÉMA AMPLIFIÉES PAR LA CELLULE ENTERTAINMENT DE TF1 LIVE


Partenaire historique du cinéma, le groupe TF1 participe au rayonnement du 7e art auprès du grand public à travers ses antennes. Grâce à l'ouverture de la publicité TV pour l'industrie cinématographique depuis l'été 2020, le groupe TF1 offre une nouvelle vitrine d'exposition puissante pour promouvoir les sorties de films.

 

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

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