ST MICHEL ET LE CIBLAGE DATA

ST MICHEL BOOSTE SES VENTES EN TV GRÂCE AU CIBLAGE DATA

 

Partenaire business des marques, TF1 PUB met à disposition des annonceurs plus d'une centaine de cibles data pour optimiser les performances de leurs campagnes et répondre à leurs enjeux d'efficacité et de ROI.

Depuis 5 ans, TF1 PUB s'associe à MarketingScan, expert en mesure d'efficacité, pour démontrer l'impact sur les ventes d'une campagne TV optimisée en ciblage data. Le principe : mesurer la surperformance d'un ciblage data vs un ciblage sociodémographique en comparant 2 zones de diffusions distinctes.

Dernier exemple en date, la marque St Michel - accompagnée par son agence Mediacom - a ainsi opéré en février dernier une campagne TV optimisée sur la cible "Shoppers biscuits sucrés non pâtissiers" afin de promouvoir sa gamme de Doonuts.

 


+6% de ventes pour St Michel

Une nouvelle fois, l'usage de la data en TV a démontré son impact sur les ventes, avec à la clé pour St Michel un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +6% par rapport à un ciblage socio-démographique, et cela à budget TV identique. Cette campagne a également permis de générer un différentiel de recrutement d’acheteurs de +22%. Des résultats qui traduisent la capacité de l'agence Mediacom à penser au-delà du média en s'appuyant notamment sur l'expertise de TF1 PUB en matière de ciblage data pour accélérer la croissance de ses clients. L'enjeu de la mesure est au cœur des problématiques de Mediacom et le GRP data en est un excellent exemple.

Alimentation-boisson, hygiène-beauté, entretien, parfum ou encore distribution généraliste... Plus de 30 marques ont déjà eu recours aux cibles data commercialisées par TF1 PUB afin de booster leurs ventes. En moyenne, le ciblage data en TV leur a permis de générer un chiffre d'affaires incrémental de +7%.

Avec pour ambition d'optimiser au mieux chaque campagne, TF1 PUB déploie son expertise data pour accompagner ses clients vers des solutions répondant à leurs objectifs de performance et de branding. Pour rappel, la régie a récemment élargi son offre de cibles data en partenariat avec Kantar et Médiamétrie afin de répondre aux nouveaux comportements de consommation qui se sont accélérées avec la crise du Covid-19.  Avec plus de 100 cibles data activables, TF1 PUB dispose aujourd’hui d’une offre de ciblage data transversale.  

 

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