Spot & Shop sur MYTF1 : la vidéo au service du e-commerce

Quatre mois après sa commercialisation, Spot & Shop a séduit les marques dans tous les secteurs et prouve son efficacité sur l’achat d’impulsion. Ce dispositif, lancé en septembre dernier par TF1 Publicité, connecte les marques à leurs consommateurs grâce à un bandeau déroulant sur les vidéos de MYTF1.

Avec le dispositif Spot & Shop proposé par TF1 Publicité et développé par Swaven, les marques bénéficient d’une véritable opportunité de transformer le contact média en acte d'achat. En effet, les internautes peuvent, en un clic, connaître la disponibilité des produits et les commander très facilement. De plus, ce format permet de mesurer des KPI drive-to-shop directement après la campagne.

BILAN DU DISPOSITIF

En 4 mois, 10 produits ont été mis en avant sur des secteurs aussi différents que les jeux, les parcs d’attraction, les parfums, l’électronique et la cosmétique. 
TF1 Publicité remercie les premiers annonceurs partenaires, issus de secteurs différents, qui ont fait confiance à Spot & Shop : 

PHILIPS
L’OREAL LUXE
MIXA
• DISNEYLAND PARIS
• TOMY

Les dispositifs Spot & Shop ont généré plus de 10 000 transferts vers les sites de e-shopping partenaires soit 10 000 opportunités de vente.

Répartition des intentions d’achat par mode de distribution à partir de Spot & Shop.

La distribution sélective et les pure players digitaux sont les principaux réseaux choisis par les internautes pour effectuer leurs achats via Spot & Shop.

 

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208