Semaine solidaire sur TF1
En 2020, TF1 PUB et Goodeed, régie solidaire, proposaient la toute première solution de publicité solidaire en télévision. Le principe : chaque spot diffusé sur les antennes du groupe TF1 intégrant le format de vidéo solidaire de Goodeed génère un don en faveur de l'association soutenue par l'annonceur partenaire.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, période particulièrement propice à la générosité et à l'entraide, TF1 PUB et Goodeed ont lancé du 24 au 31 décembre la Semaine Solidaire sur TF1 : une opération inédite pour répondre aux défis croissants de la collecte de dons en faveur des associations.
Durant cette semaine spéciale, les annonceurs ont la possibilité de coupler la diffusion de leur spot sur TF1 avec celui de l’association de leur choix. Un double bénéfice pour les associations sélectionnées qui profitent d'une visibilité exceptionnelle en TV et d'une nouvelle collecte pour financer leurs projets caritatifs grâce aux dons gratuits générés par Goodeed et TF1 PUB. En parallèle, la régie du groupe TF1 soutient les annonceurs participants avec un abattement exceptionnel de -10% sur leur campagne TV.
Carrefour et La Poste inaugurent la première Semaine Solidaire
Carrefour, accompagnée par son agence Socialyse Paris (Havas), affiche son soutien aux Banques Alimentaires avec un spot spécialement conçu pour la Semaine Solidaire diffusé sur TF1 le 26 décembre.
La Poste, conseillée par l'agence Starcom (Publicis Media), donne la parole à la Fondation des Hôpitaux pour mobiliser les Français autour de l'opération Pièces Jaunes avec la diffusion des spots au format vidéo solidaire les 28 et 29 décembre.
Grâce à la mobilisation de Carrefour et de La Poste, cette première Semaine Solidaire a permis de collecter près de 50 000 euros en faveur des deux associations soutenues.
Une nouvelle Semaine Solidaire en mai sur TF1
Face au succès de cette première édition, TF1 PUB et Goodeed sont heureux d'annoncer le renouvellement de l'opération du lundi 23 au dimanche 29 mai.
Les inscriptions pour la prochaine Semaine Solidaire sont désormais ouvertes : https://goodeedforbrands.typeform.com/to/OOExLVnM
Lancé en août 2020, le format de vidéo solidaire proposé par TF1 PUB et Goodeed, filiale de KissKissBankBank & Co et pionnière du financement participatif, a déjà permis de collecter près de 450 000 euros au profit des associations partenaires