Record historique pour The Voice et Grey's Anatomy sur MYTF1 en février 2017
En février, selon Médiamétrie, 10,5 millions de visiteurs uniques ont consulté MYTF1 sur l'IPTV. Grâce à ce score, MYTF1 conserve sa place de leader de la vidéo en replay sur les principales cibles publicitaires. En moyenne, la plateforme compte ce mois-ci pas moins de 1 million de visiteurs uniques par jour cumulant chacun plus d’une heure passée sur MYTF1.
MYTF1 AU PLUS PROCHE DES CIBLES PUBLICITAIRES
Le profil de ces utilisateurs est plutôt jeune, féminin et actif. Il se compose à 70% de femmes, plus de 48% sont âgés de 25 à 49 ans, 65% sont des individus actifs et à plus de 33% des CSP+. Un profil complémentaire à la TV, en affinité avec les cibles publicitaires clés de l'antenne.
DES PROGRAMMES FÉDÉRATEURS
La chaîne a pu compter sur 5 programmes phares à forte audience: The Voice (870 000 téléspectateurs), Grey's Anatomy (866 000 téléspectateurs), Ennemi Public (499 000 téléspectateurs) Section de recherches (321 000 téléspectateurs) & Chicago Med (332 000 téléspectateurs). Une audience portée principalement par The Voice et Grey's Anatomy qui réalisent leurs meilleures audiences historiques.
Le talent show de TF1 fédère plus que jamais et réalise une progression de 31% par rapport à la saison précédente. Avec 870 000 téléspectateurs pour le 2e prime, The Voice réalise la meilleure audience tous programmes confondus et toutes chaines confondues depuis le succès de la série Le Secret d’Elise. Le programme peut compter sur une audience majoritairement féminine. Il rencontre également un fort succès auprès des CSP + (41%) et des FRDA de moins de 50 ans (31%).
La série Grey's anatomy bat quand à elle son record d'audience IPTV en février avec jusqu'à 866 000 téléspectateurs devant un épisode dont 78% de femmes. Le public de la série phare de TF1 se constitue également de 39% de CSP+ et 54% de FRDA de moins de 50 ans.
*Source : Médiamétrie / février 2017