Record historique pour les Indés Capitale

Sur la vague septembre-décembre 2013, le média radio a séduit 174 000 auditeurs de plus par rapport à la vague avril-juin 2013...

LE MÉDIA RADIO REPART À LA HAUSSE EN ÎLE-DE-FRANCE

Sur la vague septembre-décembre 2013, le média radio a séduit 174 000 auditeurs de plus par rapport à la vague avril-juin 2013, réunissant ainsi 7 778 000 auditeurs âgés de 13 ans et + chaque jour. En léger recul de -3,7%, le média reste puissant en Ile-de-France avec 1 125 000 auditeurs de 13 ans et + à chaque instant.

Sur les 25-49 ans, le média recrute de nouveaux auditeurs avec 3 387 000 auditeurs chaque jour (+155 000 auditeurs). Ainsi, malgré une durée d'écoute en recul de 3 minutes (2h34), ce gain d'auditeurs permet de renforcer la puissance du média sur cette cible (+2,9% avec 459 000 auditeurs 25-49 ans à l'écoute à chaque instant).

ÉVOLUTION DU QUART D'HEURE MOYEN 25-49 ANS SUR LES COUPLAGES ET STATIONS
 

QHM (000) A-J 2013 S-D 2013 Evol
TOTAL RADIO 446 000 459 000 2,9%
Couplage Les Indés Capitale 47 000 66 000 40,4%
LATINA 10 000 20 000 100,0%
GENERATIONS 6 000 7 000 16,7%
TROPIQUES FM 4 000 7 000 75,0%
ADO 5 000 7 000 40,0%
VOLTAGE 5 000 6 000 20,0%
RADIO ORIENT 3 000 3 000 0,0%
EVASION - 2 000 -
MFM RADIO 5 000 - -
AFRICA N°1 - - -
BEUR FM - - -
Couplage Lagardère
Métropoles IDF
44 000 37 000 -15,9%
RFM 15 000 13 000 -13,3%
VIRGIN RADIO 14 000 10 000 -28,6%
OUI FM 10 000 9 000 -10,0%
RADIO FG 4 000 5 000 25,0%
Couplage Les Parisiennes 21 000 26 000 23,8%
RADIO NOVA 14 000 15 000 7,1%
T.S.F. JAZZ 2 000 7 000 250,0%
CHANTE FRANCE 5 000 4 000 -20,0%
Couplage NRJ Global
Massive Impact
71 000 58 000 -18,3%
NRJ 24 000 23 000 -4,2%
CHERIE FM 17 000 12 000 -29,4%
NOSTALGIE 14 000 11 000 -21,4%
RIRE & CHANSONS 15 000 11 000 -26,7%
Couplage First
Ile-de-France
21 000 28 000 33,3%
RTL2 10 000 19 000 90,0%
FUN RADIO 11 000 9 000 -18,2%
RMC 51 000 50 000 -2,0%
SKYROCK 17 000 19 000 11,8%
RADIO CLASSIQUE 5 000 7 000 40,0%
Couplage LIP ! 65 000 65 000 0,0%

 


TF1 PUBLICITÉ : RECORD POUR LES INDÉS CAPITALE, 1RE RÉGIE RADIO EN ÎLE-DE-FRANCE !
Avec 1 511 000 auditeurs 13 ans et + chaque jour, nos 13 stations gagnent 229 000 auditeurs et se positionnent toujours comme la deuxième offre la plus écoutée en Ile-de-France.
Sur les 25-49 ans, Les Indés Capitale renforcent leur position avec 919 000 auditeurs (soit +194 000 auditeurs) chaque jour et un QHM en progression de +40,4% (66 000 auditeurs 25-49 ans à chaque instant) par rapport à la vague avril-juin 2013. Un record historique pour Les Indés Capitale qui n'ont jamais été aussi puissantes sur cette cible !
Cette progression propulse les Indés Capitale pour la première fois à la première place des offres radios en Ile-de-France ! Avec une PDAC de 22,7% (+5,7pts vs avril-juin 2013) sur les 25-49 ans, notre couplage réalise un record et devance largement NRJ Global Massive Impact (19,9% de PDAC).
En terme de profil, notre couplage reste légèrement plus féminin (54% de femmes) et reste parmi les plus jeunes du marché radio avec un âge moyen de 36 ans.

Les Indés Capitale conservent des positions très compétitives sur l'ensemble des cibles du marché, confirmant ainsi une très bonne vague septembre-décembre 2013.
 

QHM (000) A-J 2013 S-D 2013 Evol % PDAC Rang Evol pt
15-24 ans 25 22 -12,0% 25,6% 2 0,3
15-34 ans 45 54 20,0% 26,5% 1 4,1
25-34 ans 20 32 60,0% 27,4% 1 7,9
25-49 ans 47 66 40,4% 22,7% 1 5,7
Hommes 25-49 ans 19 29 52,6% 17,1% 3 5,0
Femmes 25-49 ans 28 37 32,1% 31,1% 1 7,4
25-59 ans 61 81 32,8% 22,1% 1 5,8
35-59 ans 41 49 19,5% 19,7% 3 4,5
Ménagères 15-49 ans 25 34 36,0% 29,3% 1 7,9
Ménagères + enfant(s) 16 23 43,8% 31,9% 1 8,1
Foyers avec enfant(s) 44 52 18,2% 24,2% 1 4,5
RDA - de 60 ans 51 69 35,3% 23,2% 1 6,2

 

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio IDF Septembre-Décembre 2013 / LV 5H-24H // Quart d'Heure Moyen : Les Indés Capitale, 66 000 auditeurs 25-49 ans à l'écoute à chaque instant // PDAC calculée sur la base des couplages et stations commercialisables en IDF à compter du 1er Avril 2013 : Les Indés Capitale, NRJ Global Massive Impact, Lagardère Métropoles, First IDF, Les Parisiennes, RMC IDF, Skyrock IDF et Radio Classique IDF (hors LIP !).

 

 

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio

Recommandations

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE