Radio : une rentrée en hausse pour le média

Sur la vague de rentrée septembre-octobre 2015, le média radio a rassemblé 43,0 millions d'auditeurs chaque jour soit +366 000 auditeurs par rapport à la rentrée 2014 (septembre-octobre 2014). Avec une durée d'écoute par auditeur (DEA) de 2H52 (en progression de +1 minute), la puissance du média progresse de +1.7% réunissant 6,5 millions d'auditeurs 13 ans + à l'écoute à chaque instant.

 

 

LES INDES RADIOS : UN RECORD D'AUDIENCE SUR UNE VAGUE DE RENTREE

 

Les Indés Radios confirment une fois de plus leur attractivité avec  8 469 000 auditeurs âgés de 13 ans et + chaque jour et réalisent la plus forte audience jamais enregistrée sur une vague septembre-octobre. Les 131 stations qui composent les Indés Radios conservent leur place de 1ère audience de France depuis plus de 10 ans grâce à un positionnement unique alliant proximité et information répondant aux attentes des auditeurs.
Pour la 50ème vague consécutive les Indés Radios affirment leur position de 1ère offre auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 19.7%.

Les Indés Radios, c'est toujours 95% de la population française couverte, plus de 960 fréquences et  131 radios qui partagent le quotidien des français en leur offrant la programmation qu'ils recherchent. Ces programmations s'allient également sur le digital, grâce à l'application mobile/tablette des Indés Radios : « le Mur du Son® » qui compte déjà  +1.7 millions de téléchargements. L'application des Indés Radios ne cesse d'évoluer et a franchi une nouvelle étape cet automne : l'offre actuelle de plus de 120 radios s'est enrichit de près de 200 webradios !

 

 

 

 

 

 

 

MFM RADIO : UNE NOUVELLE GRILLE DE PROGRAMMES QUI SEDUIT

 

MFM Radio réunit 516 000 auditeurs à l'écoute chaque jour. Cette rentrée, MFM Radio propose une grille de programmes renouvelée et dynamisée avec de nouveaux grands rendez-vous tels que « En Mode Beccaro » avec l'animateur du même nom tous les samedis de 12H à 13H, ou « Le Grand Réveil » (6H-9H), présenté par Alexandre Devoise. Une nouvelle matinale qui a su séduire les auditeurs avec un QHM 25-49 ans en progression de +38,1% vs SO14.
Grâce à ses programmes emblématiques et son positionnement unique « 100% chansons françaises » MFM Radio séduit son cœur de cible avec 60% de 25-49 ans.
MFM Radio confirme plus que jamais son profil féminin avec 74% de femmes dans son auditoire et conserve sa place de station la plus féminine du marché.

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Septembre-octobre 2015 / Evolution vs Septembre-Octobre2014 / Audience Cumulée : Cible 13 ans et +/ Part d'Audience Commerciale : Cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) / Affinité calculée sur la base des QHM / Lundi-Vendredi / 5H-24H/ Liste des stations au 1er Novembre 2015.

Recommandations

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

Véligo Location booste son attractivité grâce à la TV segmentée !