Retour

PARTENARIAT ENTRE TF1 PUB ET SNAPCHAT

Lancement d’une offre commerciale exclusive « Star Academy »

Après avoir conclu en juin 2022 un partenariat éditorial pour l’exploitation des franchises phares de TF1 sur la plateforme sociale Snapchat, TF1 Pub poursuit la collaboration avec la commercialisation de cet inventaire disponible sur Discover l’onglet dédié aux médias, pour informer, inspirer et divertir la communauté de Snapchatters. Ce deal s’inaugure avec le lancement d’une offre de sponsoring exclusive autour de la « Star Academy » qui a réalisé le 15 octobre un très bon démarrage avec près de 4.8 M de téléspectateurs (60% de PdA auprès des 15-34 ans). Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de déploiement full vidéo des contenus du Groupe sur toutes les plateformes et la volonté d’amplifier les campagnes des marques auprès d’une cible jeune, en exploitant la forte résonnance sociale de programmes emblématiques de ses antennes.

UNE OFFRE SOCIALE PREMIUM AUTOUR D’UN PROGRAMME CULTE

TF1 Pub offre aux annonceurs la possibilité d’associer leur image au programme phare la « Star Academy » et à son dispositif multi-écrans d’envergure, déployé sur TF1, MYTF1, MYTF1 MAX et les réseaux sociaux. Ce partenariat entre TF1 Pub et Snapchat permet aux marques de sponsoriser l’intégralité des contenus « Star Academy » disponibles sur Discover (des extraits exclusifs, des best of de la semaine) avec un format publicitaire vertical mobile first, une insertion en mid-roll et non skippable. Avec une audience moyenne par semaine de 1 million de VU par show sur Discover ce dispositif garantit aux marques un ciblage sur le public des 15-25 et un contexte de diffusion 100% maîtrisé et brand safe.

En complément de ce dispositif « Star Academy », TF1 Pub propose au sponsoring sur Snapchat un inventaire de contenus affinitaires sur la cible autour d’autres marques phares de son antenne, « TéléFoot », « 50’Inside », « Vendredi tout est permis »…Un line-up de franchises qui sera étoffé dans les mois à venir sur la plateforme sociale.

UNE STRATEGIE FULL VIDEO SUR TOUTES LES USAGES

Cet accord s’inscrit dans la volonté du Groupe de multiplier la présence de ses programmes dans tous les univers de consommation, linéaires et non linéaires. Avec 27 millions d’utilisateurs, chaque mois MYTF1 se place comme la plateforme digitale leader des groupes TV, en plus de ses contenus en replay, elle propose une offre AVOD qui représente désormais près de 50% du catalogue de MYTF1 en termes de volume de line-up.

La plateforme du Groupe permet également une consommation en streaming d’une trentaine de flux regroupés dans « Stream », un onglet qui permet d’accéder en un seul clic, à une offre organisée par thématiques (Fictions Françaises, Séries Etrangères, Manga, Divertissement, Movies, Lifestyle). En 2021, le groupe a également complété sa gamme de services digitaux avec MYTF1 MAX, l’offre payante de replay en HD et sans coupure publicitaire. 

Preuve de la force de ses marques antennes dans tous les usages, TF1 est également la 1ère communauté française de divertissement avec 75 M de fans sur les réseaux sociaux.

 

« Le dispositif de diffusion de cette nouvelle saison de la Star Academy illustre la volonté du Groupe d’être présent dans tous les univers de consommation et en particulier sur le social. Ce partenariat offre l’opportunité pour les marques de préempter avec Snapchat, un nouveau territoire d’expression autour d’un programme emblématique et premium du groupe TF1 ». Philippe Boscher, Directeur marketing adjoint - TF1 PUB

“17 millions de Snapchatters regardent au moins une émission par mois sur Discover. Nous sommes très heureux que TF1 Pub offre aux annonceurs la possibilité d’amplifier leur campagne autour de l'émission culte “Star Academy” sur Snapchat. C’est une nouvelle étape importante dans le cadre du partenariat global qui lie le groupe TF1 à Snap".“ Jean-Philippe Louis, Media Partnership & Programming Manager, France – Snapchat

Vos contacts

Recommandations

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR