OUVERTURE DE LA PUBLICITE POUR LE CINEMA EN TV : TF1 PUB PRESENTE SES CONDITIONS COMMERCIALES

Partenaire historique de la création et de la production de films, le Groupe TF1 se réjouit de l'ouverture de la publicité pour le cinéma en TV et propose avec TF1 PUB un dispositif dédié pour faire rayonner les sorties en salle auprès du plus grand nombre.

Dès le 7 août 2020, les acteurs de l'industrie du cinéma pourront communiquer en TV sur leurs films en exploitation via les écrans pub des chaînes du Groupe TF1.

Afin de soutenir toute la filière cinéma et de valoriser la création dans toute sa diversité (du film d'auteur au blockbuster), TF1 PUB présente des conditions commerciales agiles et une tarification flexible dédiées au secteur, avec notamment des abattements plus importants pour les films dont les budgets de production sont inférieurs à 7 millions d'euros.

Principe de tarification :

  • Sur TF1, des abattements allant de 45 à 65% sur le tarif brut des campagnes, en fonction du budget de production des films et des dates de réservation en planning.
  • Sur les chaînes TNT et thématiques, des abattements allant de 70 à 80% sur le tarif brut des campagnes, en fonction du budget de production des films et des dates de réservation en planning.

 

Acteur central du cinéma français, le Groupe TF1 mène une politique de soutien ambitieuse avec plus de 45 millions d'euros investis chaque année dans la filière à travers ses filiales TF1 Films Production et TF1 Studio. 

Aujourd'hui, le Groupe TF1 est heureux de participer au rayonnement du cinéma en offrant une nouvelle vitrine puissante et premium pour promouvoir les films à venir sur grand écran

 

Les Conditions Commerciales 5 écrans - Nouvelle version sont disponibles sur le site de LA BOX ou directement consultable ici.

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE
Sylvia Tassan Toffola
Directrice générale de TF1 PUB

Recommandations

AXA PRÉVENTION ÉVÉNEMENTIALISE LES 20 ANS DE SON BAROMÈTRE SUR LA PRÉVENTION ROUTIÈRE AVEC UNE MÉCANIQUE D'INTERSPOTS SUR TF1

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024

La Télévision, le socle de votre stratégie média