Oreo lance la "Lick Race" avec Finder Studios

Le jeudi 14 avril, l'offre TNT1* a battu des records d'audience en rassemblant 3,7 millions de téléspectateurs en prime time**.

Pour le compte de la marque Oreo, The Story Lab (pôle opérations spéciales, innovation et content média du groupe Dentsu Aegis Network) et Carat ont fait appel au savoir-faire de TF1 Publicité et Finder Studios pour proposer une opération globale de communication pour le Double OREO mêlant innovation et puissance auprès des jeunes de 13-17 ans.

Finder Studios, le MCN* en partenariat exclusif avec TF1 Publicité, a conçu et réalisé le Meet-up Lick Race Oreo samedi 30 avril dernier : un challenge délirant pendant lequel 6 YouTubeurs reconnus du monde de l’humour (Théo Gordy, Anthonin, Monsieur Fun, Mademoiselle Gloria, Chris fait le show ou encore Tonio Life) se sont affrontés sur scène en battle de 2 devant des fans en délire. L’un en face de l’autre, ils ont dû lécher le plus vite possible un biscuit Double Oreo pour éviter la sanction d’un gage tout aussi délirant !

Des centaines d’adolescents, venus pour cette rencontre exceptionnelle, ont pu échanger avec leurs YouTubeurs préférés et participer au jeu concours #OreoLickRace en postant leurs propres photos et vidéos sur Instagram.

Afin d’engager encore davantage la jeune génération, Finder Studios a imaginé une mécanique virale proposant aux fans un jeu concours leur permettant de voter pour l’un des 6 YouTubeurs du meet-up et tenter de gagner de nombreux cadeaux.
Les ados ont jusqu’au 14 mai pour soutenir leur star du web en postant une photo ou une vidéo sur Instagram avec le #LickRaceFor + le nom de leur YouTubeur préféré. Le YouTubeur qui recevra le plus de vote annoncera le fan gagnant sur ses réseaux sociaux.

Cette campagne exceptionnelle a commencé le 15 avril dernier avec les premiers posts des YouTubeurs et se terminera le 18 mai prochain avec le tirage au sort du gagnant du concours Instagram. Une nouvelle fois TF1 Publicité avec Finder Studios proposent aux annonceurs une exposition maximale à travers des opérations de brand content originales, endorsées par des figures référentes et plébiscitées du web.

*(multi channel network)
**(danse issue du hip hop US qui créé le buzz sur la toile)

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