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Optic 2000 x Goodeed

Optic 2000 et Goodeed : une campagne doublement solidaire pour l'AFM-Téléthon avec TF1 PUB !

 

 

Optic 2000, accompagné par les agences Business et Eggs (groupe Heroiks), lance une campagne publicitaire sur MYTF1 du 23 novembre au 6 décembre en faveur de l'AFM-Téléthon grâce au format solidaire proposé Goodeed et TF1 PUB.

 

Le leader de la distribution d'optique en France est engagé aux côtés de l'association depuis 2012, en reversant 1 € à l'association pour chaque deuxième paire de lunettes achetée et en mettant à disposition des points de collecte dans ses magasins, afin de financer la recherche de thérapies innovantes de maladies rares ou génétiques de la vision.

 

Aujourd'hui, Optic 2000 soutient à nouveau l'AFM-Téléthon avec une campagne digitale incarnée par deux héros de Koh-Lanta, Claude et Jessica, dont la marque et l'association partagent les valeurs de courage et de force. Les deux protagonistes donnent rendez-vous aux internautes sur Instagram et Facebook pour réaliser 4 défis sportifs. Ces défis ont déjà permis de verser 4 000 € à l'association.

 

Avec pour objectif de compléter les dons récoltés pour l'AFM-Téléthon via le challenge sportif sur les réseaux sociaux, Optic 2000 innove en opérant une campagne "doublement solidaire" sur MYTF1 grâce à la solution développée par TF1 PUB et Goodeed.

 

Le principe de Goodeed : 1 publicité visionnée = 1 don

 

TF1 PUB et Goodeed proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne - diffusée sur MYTF1 - est habillée d'un module solidaire et enrichie avec un message préventif en prélude et fin de spot.

 

Ainsi, les internautes ciblés par la campagne sur MYTF1 sont prévenus que le visionnage du spot d'Optic 2000 permet de faire un don gratuit en faveur du projet soutenu par l'AFM-Téléthon. À la clé, près de 8 000 € seront reversés à l'association grâce à cette campagne solidaire.
 

 

Pour Optic 2000 : "La diffusion de notre campagne via le format Goodeed s’inscrit pleinement dans la tendance de fonds actuelle qui est de donner du sens aux prises de paroles média. En dehors du bénéfice solidaire, nous attendons de cette approche qu’elle renforce l’impact mémoriel et l’attribution de nos marques. En s’associant à l’environnement Koh-Lanta, le dispositif MYTF1/Goodeed pour Optic 2000 permet un contrat de lecture très optimisé et une cohérence globale inédite pour une diffusion digitale." 

 

Vos contacts

Anas NADIFI

Directeur Commercial Trading et Développement Digital

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