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ONE PTV : LA CHAÎNE TF1 DÉSORMAIS DISPONIBLE EN ACHAT PROGRAMMATIQUE

Lancé par TF1 PUB en début d'année, One PTV révolutionne l'achat média en permettant de mettre en place des campagnes Total Vidéo,  mixant inventaire digital et télé linéaire. Avec One PTV, les trading desk, spécialisés dans l'achat digital, ont accès à la qualité et la puissance des inventaires TV du groupe TF1 au CPM net et 100% sur cible. Une véritable solution de convergence TV-digital inédite et performante !

 

Forte du succès des 15 premières campagnes opérées sur les chaînes TNT du groupe TF1 et de l'engouement suscité auprès du marché publicitaire, TF1 PUB poursuit le développement de One PTV et renforce son offre, avec notamment l'ouverture de l'achat programmatique sur TF1.

 

Les trading desk peuvent désormais enrichir leur campagne Total Vidéo avec la puissance des inventaires de TF1 et de ses 27 millions de téléspectateurs quotidien en utilisant leur DSP The Trade Desk.

 

Hill's inaugure l'achat programmatique sur TF1 avec One PTV 

La marque du petfood Hill's (groupe Colgate-Palmolive), conseillée par son agence KR Wavemaker et l’entité programmatique de GroupM (PBU), devient le premier annonceur à opérer une campagne en programmatique garanti sur les inventaires TV linéaire de TF1 grâce à la solution One PTV.

Programmée du 21 septembre au 11 octobre, la campagne est optimisée en ciblage data auprès des "acheteurs de produits pour animaux".

A noter que c'est la première fois que la marque Hill's prend la parole en TV. Preuve que One PTV encourage par sa simplicité et son efficacité l'arrivée de nouveaux annonceurs sur l'écran le plus puissant.

 

Ouverture du prime-time TNT, emplacements préférentiels, nouvelles cibles... One PTV enrichit son offre !

Outre l’ouverture de l'achat programmatique sur TF1, One PTV multiplie les nouveautés et propose des campagnes toujours plus performantes avec : 

  • l'ouverture du prime-time de la TNT : les campagnes ONE PTV pourront être désormais diffusées sur des environnements premium comme Quotidien, Burger Quiz ou 24H Pujadas.
  • L'accès aux emplacements préférentiels : possibilité d'optimiser sa stratégie médiaplanning en choisissant les premières ou dernières positions d'un écran publicitaire.
  • La mise à disposition de nouvelles cibles : 7 nouvelles cibles post-Covid  - construites avec Médiamétrie et Kantar - sont mises à disposition : Made In France, Fait maison, Intentionniste Déménagement, High-Tech, Ecommerce Généraliste, Ecommerce FMCG et Gamers. Au total, près de 120 cibles (socio-démo, intentionnistes, shoppers, santé, petits consommateurs TV…) sont disponibles sur ONE PTV.

 

Des nouveautés qui s'accompagnent de la création de 3 packs :

  • TF1 : diffusion de la campagne en programmatique sur la chaîne TF1 - hors prime-time.
  • TNT Plus : diffusion de la campagne en programmatique sur les 4 chaînes de la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) incluant des diffusions en prime-time et 30% des spots en emplacements préférentiels.
  • TNT Basic : diffusion de la campagne en programmatique sur les 4 chaînes de la TNT (TMC, TFX,  TF1 Séries Films, LCI) hors prime-time et hors emplacements préférentiels.

 

Avec One PTV, le Total Vidéo est une réalité ! Une solution d'achat simple et agile, avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs, tout en bénéficiant des standards TV : une offre 100% visible, 100% brandsafe et 100% sur cible.

 

 

Vos contacts

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Laurent Bliaut

DGA Marketing et R&D
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Anas NADIFI

Directeur Commercial Trading et Développement Digital

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