Retour

One Data : 76 millions de données au service du ROI

3 ans d’historique, 2000 marques observées, 76 millions de données : TF1 Publicité dévoile les résultats d’une première étude de référence menée dans le cadre de la plateforme One Data.

3 ans d’historique, 2000 marques observées, 76 millions de données : TF1 Publicité dévoile les résultats d’une première étude de référence menée dans le cadre de la plateforme One Data.

Exploitée en partenariat avec Ekimetrics (leader du marché du modeling et du big data en France et en Europe), cette étude se distingue par la volumétrie des informations traitées. En mesurant les impacts de chaque levier du mix marketing sur les ventes, elle représente un outil d'aide à la décision efficace pour les annonceurs.

Dans un contexte ROIste, cette étude big data souligne l’efficacité de l’investissement TV à travers le calcul de nouveaux indicateurs.
 
Les principaux enseignements de l’étude Ekimetrics :
 
-Grâce à sa couverture inégalée, la TV "construit les ventes de base*", reflet du capital de marque (notoriété, préférence, ...).

- La TV : le média du R.O.I avec 1€20 de chiffre d’affaires pour 1 euro net investi.


 

-La TV active les ventes sur le long terme : 44% des ventes se produisent après le 1er mois de campagne. C’est le média le plus rémanent.

-La TV rend les consommateurs moins sensibles au prix. Une donnée importante dans un contexte où les marques ont de moins en moins la maîtrise des prix dans les rayons des distributeurs.


 

-La TV protège de la communication des concurrents.

 

Etude menée sur des campagnes diffusées entre 2012 et 2014
* ventes réalisées sans stimulus publicitaire

Vos contacts

Emmanuel Guyot

Directeur de la stratégie de monétisation de l’offre

Recommandations

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR