Retour
kia-entete.png

NOUVEAU PARTENARIAT DATA POUR TF1 PUB AVEC AAA DATA

KIA, premier annonceur à inaugurer le ciblage intentionnistes automobile sur MYTF1
Kia est le premier annonceur à inaugurer sur MYTF1 le ciblage "intentionnistes automobile" proposé par TF1 PUB, en collaboration avec AAA Data, spécialiste de la donnée augmentée. 

Pour promouvoir son nouveau modèle 100% électrique e-Niro, le constructeur automobile  sud-coréen - accompagné par ses agences Havas Media et Innocean Worldwide France - a fait appel à l'expertise data de TF1 PUB pour opérer sur MYTF1 une campagne de vidéo online optimisée en ciblage intentionnistes du 6 au 31 janvier 2020.

En s'associant avec AAA Data, TF1 PUB propose aux annonceurs d'adresser avec précision leurs campagnes vidéo auprès des consommateurs susceptibles d'acheter un véhicule dans les prochains mois. AAA Data est en effet capable de fournir un score de prédiction d'achat de véhicule à 3 mois sur la base du patrimoine de ses données, et son historique.

Gaël de Beauchesne, directeur marketing Kia Motors France : "L'enjeu pour Kia, avec notre gamme de véhicules électrifiés et notamment le e-Niro 100% électrique, est de nous adresser à la bonne audience et de limiter la déperdition. Notre volonté est de cibler au mieux les acheteurs potentiels afin d'asseoir notre position d'acteur majeur sur le marché des véhicules électriques."

"AAA Data est très fier de pouvoir accompagner TF1 PUB dans une opération aussi innovante qui illustre tout le potentiel des solutions prospectives nourries par la donnée augmentée", souligne Patricia Renaud, directrice commerciale et marketing de AAA Data.

Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D de TF1 PUB : "Nous sommes très heureux d'enrichir notre offre data à destination de nos clients grâce à ce nouveau partenariat avec AAA Data. Le ciblage "intentionnistes automobile" permet à TF1 PUB d'étendre son approche multi-sectorielle et de construire pour ses clients des campagnes encore plus efficaces." 
 

TF1 PUB, une offre de ciblage data multi-sectorielle

Forte de ses 27 millions de comptes loggués sur MYTF1, TF1 PUB innove et étoffe son offre data à destination des marques avec des partenariats stratégiques dans différents secteurs :

  • Le retail avec 3W.relevanC (données issues du groupe Casino : Monoprix, Franprix, CDiscount,...)
  • Le e-commerce avec Rakuten et La Redoute
  • Le food, la beauté et le high-tech avec Unify (Marmiton, aufeminin, Les Numériques, etc)

Vos contacts

laurent-bliaut.jpg

Laurent Bliaut

DGA Marketing et R&D
philippe-boscher.jpg

Philippe Boscher

Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

itc_carre.jpg
AUDIENCES

"Ici tout commence" : le phénomène continue !

pao_actu.jpg
LANCEMENT

La pub à l'oreille

carre_3.jpg
ÉVÉNEMENT

TF1 PUB renforce son offre de ciblage data multiscreen