Retour
nes_pour_bouger_l_copie.jpg

NÉS POUR BOUGER

Le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut.

 

À partir du 26 décembre prochain, les téléspectateurs de TF1 retrouveront chaque samedi soir vers 20h50 un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ».

En tant qu’acteur engagé en faveur de la pratique d’une activité physique et dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité, le Groupe Matmut s’est associé à TF1 pour parrainer un programme permettant d’encourager le plus grand nombre à la pratique sportive.

Orchestré par TF1 Live, cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, et produit par TF1 Factory, le programme court parrainé par la Matmut sera accompagné d’un dispositif digital plurimédia afin de concerner un public complémentaire de jeunes Français.

 

Le concept :

À  partir du 26 décembre et tous les samedis soirs vers 20h50, les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau programme court intitulé « Nés pour Bouger ».

Dans chaque épisode, un « coach » (Anaïs Grangerac) part à la rencontre d’une personne anonyme qui - pour des raisons diverses - a laissé de côté toute activité physique et lui permet de renouer avec le sport à travers la découverte d’une activité physique accessible. L’objectif est de démontrer dans la bonne humeur que tout le monde peut bouger à sa manière, n’importe où et n’importe quand, au bénéfice de sa propre santé.  

En complément des épisodes diffusés sur TF1, le dispostif s’accompagne d’un volet digital visant un jeune public sur les réseaux sociaux de Minute Buzz, Fraîches et Hero (Vertical Station), où chaque semaine, seront lancées 3 thématiques de challenges : « bouger ensemble », « bouger après les fêtes » et « bouger, activité physique et créativité ».

 

Pour la Matmut, un programme court en phase avec ses engagements 

Acteur engagé en faveur de la pratique sportive, dans la prévention des maladies liées à la sédentarité, le Groupe Matmut a décidé de faciliter l’accès à la pratique sportive en encourageant les salariés du groupe, ses assurés et plus globalement le grand public, à « bouger » dans une logique de santé publique. En effet, les bénéfices de l'activité physique sur la santé sont unanimement reconnus. La lutte contre les méfaits de la sédentarité est aujourd’hui un enjeu de société. 

C’est dans cette optique que le Groupe Matmut a choisi de s’associer à ce nouveau programme et de renouveler ainsi sa confiance à TF1.

 

Pour TF1 PUB, amplifier la communication responsable des marques

Avec pour ambition d’inspirer positivement les marques, TF1 PUB propose de nombreuses solutions intégrées (parrainage de programmes courts engagés, publicité solidaire en TV et digital avec Goodeed, offre EcoRespons’Ad) pour accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole responsables.

À travers ce dispositif de sponsoring, TF1 PUB permet à la Matmut de valoriser ses engagements auprès de millions de téléspectateurs en bénéficiant d’un écrin unique sur TF1.

 

Lancement de la campagne Matmut Stories 2 sur TF1

En cette fin d’année, le Groupe Matmut lance également en collaboration avec TF1 PUB la nouvelle saison de sa saga publicitaire intitulée « Matmut Stories 2 ».

À travers 7 nouveaux spots toujours aussi « complices du quotidien », la Matmut présentera avec humour ses services et offres, notamment des nouveautés : assurances mobilité, animaux domestiques, patrimoine… Première diffusion dès le 20 décembre sur TF1.

 

 

 

Vos contacts

thomas-becouarn.jpg

Thomas Becouarn

DGA commercial TF1 Live

Recommandations

engie_c.jpg
LANCEMENT

ENGIE RENFORCE SON SOUTIEN AUX RESTOS DU CŒUR AVEC TF1 PUB ET GOODEED

carre_lci.jpg
LANCEMENT

LCI x My[Screen] Facecam

unifyc.jpg
PARTENARIAT

TF1 PUB ENRICHIT SON OFFRE DIGITALE AVEC UNIFY