Neoma Business School inaugure un dispositif inédit de retargeting

L'école et son agence Havas Media opèrent avec TF1 PUB une campagne de retargeting des exposés en TV segmentée sur MYTF1.

À l’approche de la rentrée scolaire 2024, NEOMA Business School, école de commerce implantée à Reims, Rouen et Paris, a pris la parole à l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne plurimédia (TV, digital, social) visant à améliorer sa notoriété auprès des étudiants et de leurs parents.

NEOMA Business School et son agence Havas Media ont fait appel à l’expertise de TF1 PUB pour activer un dispositif de retargeting totalement inédit sur son marché, avec :

  • Une campagne en TV segmentée ciblant exclusivement les parents CSP+ ayant un enfant âgé de plus de 16 ans,
  • Complétée par un retargeting spécifique en streaming sur MYTF1 des individus ayant déjà été exposés aux spots publicitaires.

Cette mécanique innovante de retargeting sur l’écran de TV, à la fois puissante et précise grâce à la data, permet à la marque de tirer profit de la complémentarité des leviers digitaux du groupe TF1 , et de scénariser de manière innovante la campagne avec son agence pour une efficacité maximale.

Le reach digital adressable de TF1 PUB n’ayant jamais été aussi élevé (porté notamment par les audiences record de MYTF1 et la progression de l’initialisation de la TV segmentée) permet aux marques de profiter d’une combinaison gagnante entre :

TV segmentée : Déployée depuis 2021 par TF1 PUB, la TV segmentée permet aux marques de pouvoir communiquer autour des contenus premium du groupe TF1, en bénéficiant de la qualité du média TV associée aux capacités de ciblage du digital, activables sur plus de 200 de segments data. Elle concerne aujourd’hui près de 7 millions de foyers, et a été un facteur clé de l’accroissement du trafic dans le cadre de nombreuses campagnes (drive-to-store et drive-to-web) selon une étude réalisée par le SNPTV et l’AF2M en 2023.

MYTF1 : Forte de ses 30,3 millions de streamers* et d’un catalogue de plus de 10 000 heures de contenus, la plateforme de streaming du groupe TF1 offre une vitrine médiatique importante aux marques et leur permet de diffuser des messages engageants auprès d’un public ciblé.

*Chiffres Médiamat/ Médiamétrie 4 écrans

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