McDonald's communique en TV segmentée avec TF1 PUB

McDonald’s lance sa première campagne en TV segmentée et déploie de manière inédite cette diffusion sur les réseaux de chaînes de TF1, France Télévisions et M6.


En collaboration avec son agence media Starcom (Publicis Media), McDonald’s diffuse sa première campagne nationale de publicité en TV segmentée.


McDonald’s est le premier annonceur à activer sur la même période et sur 3 réseaux de chaînes, cette innovation qui préfigure les futures campagnes vidéo combinant qualité d’exposition de la TV (grand écran, 100% visible, audible…) et précision du ciblage digital afin de renforcer la complémentarité avec la diffusion en TV linéaire.


Jusqu’au 6 juin 2021, TF1, France Télévisions et M6 diffusent en direct, sur leurs chaines historiques et chaines de complément (TNT), un spot publicitaire auprès des téléspectateurs équipés TV appartenant à la cible qualifiée « petits consommateurs TV ».
Ce segment d’audience correspond aux foyers allumant leur box moins d’une heure par jour.


Ce dispositif permet à McDonald’s d’atteindre les foyers les moins exposés à la campagne TV classique et d’optimiser sa couverture publicitaire.


En respect du cadre règlementaire, seuls les foyers consentants à l’analyse de la consommation de leurs programmes et au ciblage publicitaire TV sont ciblés.

Recommandations

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE