MAYBELLINE NEW YORK, MAQUILLEUR OFFICIEL DE LA STAR ACADEMY, LANCE DEUX PROGRAMMES DE MARQUE EXCLUSIFS SUR MYTF1

L’émission iconique Star Academy est de retour sur TF1 !

C'est l’occasion pour Maybelline New York, parrain de la saison 2023 et maquilleur officiel de Star Academy, de lancer des challenges maquillage aux Académiciens et de recueillir leurs confidences. Une opération spéciale d’envergure imaginée par Publicis Media et son département contenu Publicis Media Content, en collaboration avec TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, produite par TF1 Factory et avec la collaboration de TF1 Licensing et Endemol.

En 2022, le programme culte de TF1 signait un retour triomphal avec plus de 45 millions de Français qui l’ont suivi. Un succès phénoménal également reçu sur les réseaux sociaux avec 122 millions de vidéos vues cumulées.

Cette année encore, Maybelline New York, l’une des marques n°1 du maquillage en France et dans le monde, est maquilleur officiel du programme. L’occasion de faire vivre aux fans un « after » Star Academy tout en beauté via deux programmes de marque exclusifs qui mettront en avant les Académiciens sur MYF1 :

·     « Star Academy Make Up Challenge»   par Maybelline New York dans lequel la créatrice de contenu @annasdecade mettra au défi les candidats sortants toutes les deux semaines.

·     « Star Academy Inside » par Maybelline New York permettra aux candidats encore en lice de raconter leurs parcours ressentis sur l’aventure.


Des challenges avec les Académiciens sortants dans « Star Academy Make-Up Challenge » par Maybelline New York 

Tout au long de l’émission, l’influenceuse Anna’s Decade, du crew Maybelline New York, va proposer à des Académiciens de relever un nouveau défi : un challenge maquillage, à réaliser grâce à des produits Maybelline New York.

Et des confidences d’Académiciens avec « Star Academy Inside » par Maybelline New York

En complément, les Académiciens se livreront à l’influenceuse Anna's Decade du crew Maybelline New York qui mènera différents jeux d’interview pour réagir à leur actualité, leurs moments forts de la semaine et leur évolution pendant Star Academy.

Les formats produits seront diffusés sur MYTF1, les réseaux sociaux de Star Academy et les réseaux sociaux de Maybelline New York et d’Anna’s Decade.


Une activation digitale et sociale sur-mesure qui permettra de démontrer la capacité de TF1 Live à proposer des concepts novateurs et exclusifs pour sa plateforme MYTF1. L’occasion pour les fans de Star Academy de prolonger l’expérience du programme et de découvrir de nouvelles facettes des académiciens.

Alors, rendez-vous vite pour découvrir le premier make up challenge de Maybelline New York sur MYTF1 et les réseaux sociaux de Star Academy.


© 2023 Endemol Production
Based on the Format “Star Academy”, a Banijay Group format Original

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

Recommandations

ÉTUDE MARKETINGSCAN :

GILLETTE ET PIERRE GARNIER FONT CHANTER LES TÉLÉSPECTATEURS DE STAR ACADEMY !

TF1+ ADVERTISING UPFRONT