"MA PLUS BELLE HISTOIRE, C'EST VOUS"
Les artistes musicaux sont de retour sur le devant de la scène avec "Ma plus belle histoire, c'est vous", le nouveau programme court de TF1 parrainé par La Seine Musicale et le Crédit Mutuel. Un dispositif de sponsoring orchestré par TF1 Live.
Au programme, un nouveau rendez-vous musical au casting prestigieux qui met en lumière 8 artistes reconnus : Grand Corps Malade, Ibrahim Maalouf, Suzane, Amir, Julie Zenatti, Catherine Ringer, Tayc et Claudio Capéo.
Le concept ? A chaque épisode, un artiste fait une déclaration d'amour à son public, face caméra, et se remémore un de ses plus beaux souvenirs sur scène.
Diffusé du 7 février au 28 mars sur TF1, juste avant le JT de 20H du dimanche soir, le programme court "Ma plus belle histoire, c'est vous" offre une visibilité exceptionnelle au monde musical à un carrefour de grande audience, à travers un rendez-vous intimiste qui mise sur l'émotion et le partage.
Le programme court sera amplifié sur MYTF1 et les réseaux sociaux avec la diffusion de "Ma plus belle histoire de scène !", où chaque artiste met à l'honneur un professionnel de la scène avec qui il collabore.
Avec pour ambition de partager la force du spectacle vivant avec le plus grand nombre, même en période de fermeture des salles, le programme court "Ma plus belle histoire, c'est vous" s'inscrit dans l'ADN d'ouverture, de rencontres et d'éclectisme de La Seine Musicale et rejoint la démarche engagée du Crédit Mutuel en faveur de la culture.
Après le parrainage en avril dernier du programme court "Duo Longue Distance" sur TF1, la Seine Musicale continue d'innover pour maintenir le lien entre la scène culturelle et le public avec ce nouveau rendez-vous. Cet été, la salle de spectacles proposait la diffusion de films et concerts sur grand écran en plein air et lançait à Noël le podcast "Emportés par la Scène" pour proposer des interviews d'artistes tels qu'Indochine, Julien Doré, etc pour parler de live.
Avec "Ma plus belle histoire, c'est vous", TF1 Live démontre sa capacité à proposer des dispositifs de sponsoring puissants et orignaux qui génèrent de l'émotion et favorisent la préférence de marque.
Rappelons que le parrainage de programme court a déjà prouvé son efficacité*** pour renforcer un territoire de marque, avec en moyenne à la clé :
- +7 points sur l'item Modernité
- +7 points sur l'item Référence
- +7 points sur l'item Proximité
*** source : TNS Sofres - base E-top 89 bilans d'efficacité "programmes courts"