Retour

Les Magasins U, parrains de "Ma région, mon action"

LES MAGASINS U, PARRAINS DE "MA RÉGION, MON ACTION", LE NOUVEAU PROGRAMME COURT DE TF1 PRÉSENTÉ PAR JEAN-PIERRE PERNAUT

Engagés en faveur du mieux manger et véritables pionniers des territoires, des circuits courts, et respectueux des TPE/PME et du monde agricole, les Magasins U parrainent le nouveau programme court de TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut : "Ma région, mon action". 

Un dispositif de sponsoring orchestré par TF1 Live, Unify et My Media (Heroiks), et soutenu par une campagne plurimédia - nommée "Le cœur de nos régions" - combinant la puissance digitale de MYTF1, l'expertise culinaire de Marmiton (Unify) et la force éditoriale de LCI.fr. 

"Ma région, mon action" : un programme court engagé 

Diffusé chaque dimanche avant le JT de 20h sur TF1, le programme "Ma région, mon action" sera présent à l'antenne pendant 40 semaines : du 14 mars au 11 juillet et du 1er août au 26 décembre. Ce programme met en lumière les initiatives locales qui animent les régions et leurs habitants au quotidien. Jean-Pierre Pernaut présentera une personnalité qui s’engage pour sa communauté, qui valorise le savoir-faire de son territoire. Un programme court produit par TF1 Factory, également diffusé sur les réseaux sociaux de TF1 et hébergé sur une showpage dédiée sur MYTF1. 

"Le cœur de nos régions" : une opération de brand content plurimédia

TF1 Live et My Media (Heroiks) amplifient la campagne de parrainage des Magasins U en proposant un dispositif d'activations digitales et sociales s'appuyant sur la puissance et la dimension affinitaire des médias du groupe TF1 (MYTF1, LCI, Marmiton) avec :

• “Le meilleur du local” sur MYTF1 : des contenus complémentaires au programme court, sous forme de websérie, qui valorisent les initiatives locales soutenues par les Magasins U dans différentes régions de France.  Les spots  de 60" et 20" (produits également par TF1 Factory) permettent de découvrir des initiatives régionales portées par les Magasins U.
• “Étapes gourmandes en région” avec Marmiton (Unify) : un dispositif digital et social en collaboration avec Marmiton pour promouvoir les produits régionaux U et faire découvrir la richesse de nos régions. Au total : 9 vidéos sociales 'Dans la cuisine' seront diffusées sur Marmiton, incarnées par des ambassadeurs U accompagnés de leurs producteurs locaux, afin de mettre à l'honneur un plat signature régional. 9 vidéos sociales 'How To' mettront également à l'honneur les produits U à travers des recettes gourmandes, inspirantes et régionales. Enfin, 37 recettes de marque, faites à partir de produits U, seront publiées sur le site Marmiton, ainsi que 6 articles éditoriaux mentionnant la marque. 
• “Nos régions autrement” avec LCI : une plateforme éditoriale autour de l’activité des régions pour aborder les initiatives locales des Magasins U. Nous retrouvons des reportages vidéos du JT, les actualités régionales, les contenus écrits en lien avec les régions. Ce contexte éditorial, permet aux Magasins U de mettre en avant leurs contenus auprès d'une audience captive.  Tous les épisodes du programme court seront intégrés à LCI.fr accompagnés d’un article, le jour de leur diffusion à partir de 20h, avec un habillage aux couleurs du parrain. Les contenus seront relayés sur la page d’accueil de LCI.fr ainsi que sur le compte Facebook de LCI.

 

TF1 Live amplifie la communication responsable des Magasins U

Avec cette campagne de parrainage amplifiée en brand content sur le digital et le social, TF1 Live, Unify et My Media (Heroiks) dessinent un écrin publicitaire unique pour valoriser la prise de parole responsable des Magasins U et leurs engagements.

 

 

Vos contacts

Recommandations

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB