LCI : 2ème chaîne d'info auprès des 4+, des 25-49 ans et des ICSP+
Pour la première fois depuis son entrée sur la TNT gratuite en 2016, LCI est deuxième chaîne d'info sur les trois cibles principales (4 +, 25-49 ans et ICSP+).
Elle enregistre la plus forte progression d’audience toutes chaînes confondues vs. sept-déc. 2019 auprès des 25-49 ans et des ICSP+ (+40% sur les 2 cibles) et la deuxième meilleure en 4+ (+13%).
LA MATINALE présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN réalise un mois record historique avec 3,9 % de PdA auprès des 25-49 ans.
Sur cette tranche horaire stratégique, LCI se positionne ainsi deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ (4.8% de PdA ; +0.2 point vs sept-déc. 2019) et auprès des 25-49 ans (3.7% de PdA ; + 0.7 point vs sept-déc. 2019).
DES MATINEES PERFORMANTES SUR CIBLES :
2ème chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans
2ème chaîne d'info sur les ICSP+ et PdA 4+
- Au mois de janvier 2020, LA MATINALE présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN réalise un mois record historique avec 3,9 % de PdA auprès des 25-49 ans et positionne ainsi LCI, deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans. (+0,6% de PdA sur cible vs septembre-décembre 2019.)
- L'ITW politique d'Elizabeth MARTICHOUX réalise le meilleur mois de la case auprès des 25-49 ans avec 3,6% de PdA.
- LA MATINALE DU WEEKEND présenté par Christophe MOULIN et Anne-Chloé BOTTET réalise la plus forte progression des chaînes d'info sur les 3 cibles et le meilleur mois historique de la case auprès des ICSP+ (3,7% de PdA) et des 25-49 ans (2,3% de PdA).
DES FINS DE MATINEES PERFORMANTES SUR LES 4 + :
- AUDREY&CO réalise la plus forte progression PdA 4+ des chaines d'info par rapport à sept-décembre 2019. L'émission présentée par Audrey CRESPO-MARA réalise son deuxième meilleur mois historique auprès des 25-49 ans à 1,1% de PdA.
- LE BRUNCH DE L'INFO présentée par Marie-Aline Meliyi les samedis et dimanches, réalise son meilleur mois en PdA 4+ depuis mars 2019. Son émission a réuni 134 000 Tvsp et généré 2,2% de PdA.
LES APRES-MIDIS DE SEMAINE ENREGISTRENT LES PLUS FORTES PROGRESSIONS DES CHAINES D'INFO :
- LCI MIDI présentée par Adrien Borne, enregistre sa deuxième meilleure audience de la saison le mercredi 8 janvier 2020 avec 212 000 Tvsp.
- LE CLUB LE CHATELIER présentée par Benédicte Le Chatelier réalise son meilleur mois historique de la case auprès des ICSP+ à 1,5% de PdA.
- PERRI SCOPE présentée par Pascal PERRI réalise son meilleur mois historique de la case auprès des 25-49 ans à 0,9% de PdA. Succès également auprès des ICSP+ avec 1,5% de PdA.
- LE DEBAT d'Arlette CHABOT, réalise son meilleur mois historique de la case auprès des 25-49 ans et des ICSP+ avec un pic d'audience de 273 000 Tvsp enregistré le mercredi 8 janvier.
DES ACCESS TOUJOURS PUISSANTS :
- 24H PUJADAS présentée par David PUJADAS et Amélie CARROUER, 2ème chaîne d'info sur les 4+ et les ICSP+, réalise sa meilleure audience de la saison le jeudi 9 janvier 2020 en réunissant 296 000 Tvsp. L'émission positionne LCI première chaîne d'info sur ce rendez-vous à 6 reprises au mois de janvier sur les 4+.
- La chaîne d'info du Groupe TF1 s'est également positionnée première chaîne d'info avec l'émission EN TOUTE FRANCHISE présentée par Amélie Carrouër le dimanche 19 janvier 2020 (219 000 Tvsp, 1,3% de PdA).
LE GRAND SOIR continue de positionner LCI deuxième chaîne info :
- L'émission présentée par Julien ARNAUD réalise son meilleur mois de la saison à 112 000 Tvsp et 0,8 de PdA 4+. A noter que l'émission réalise un pic d'audience à 187 000 Tvsp et 1,2% de PdA le mercredi 08 janvier 2020.
(*) source Médiamat - Service Editeur