Retour

LCI : 2ème chaîne d'info auprès des 4+, des 25-49 ans et des ICSP+

AUDIENCES RECORDS EN JANVIER 2020 POUR LCI QUI SIGNE SON 2ème MEILLEUR MOIS HISTORIQUE

Pour la première fois depuis son entrée sur la TNT gratuite en 2016, LCI est deuxième chaîne d'info sur les trois cibles principales (4 +, 25-49 ans et ICSP+).

Elle enregistre la plus forte progression d’audience toutes chaînes confondues vs. sept-déc. 2019 auprès des 25-49 ans et des ICSP+ (+40% sur les 2 cibles) et la deuxième meilleure en 4+ (+13%).

LA MATINALE présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN réalise un mois record historique avec 3,9 % de PdA auprès des 25-49 ans.
Sur cette tranche horaire stratégique, LCI se positionne ainsi deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ (4.8% de PdA ; +0.2 point vs sept-déc. 2019) et auprès des 25-49 ans (3.7% de PdA ; + 0.7 point vs sept-déc. 2019).

 

DES MATINEES PERFORMANTES SUR CIBLES :  

 

2ème chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans
2ème chaîne d'info sur les ICSP+ et PdA 4+

 

  • Au mois de janvier 2020, LA MATINALE présentée par Pascale DE LA TOUR DU PIN réalise un mois record historique avec 3,9 % de PdA auprès des 25-49 ans et positionne ainsi LCI, deuxième chaîne d'info sur les ICSP+ et auprès des 25-49 ans. (+0,6% de PdA sur cible vs septembre-décembre 2019.)

 

  • L'ITW politique d'Elizabeth MARTICHOUX réalise le meilleur mois de la case auprès des 25-49 ans avec 3,6% de PdA. 
  • LA MATINALE DU WEEKEND présenté par Christophe MOULIN et Anne-Chloé BOTTET réalise la plus forte progression des chaînes d'info sur les 3 cibles et le meilleur mois historique de la case auprès des ICSP+ (3,7% de PdA) et des 25-49 ans (2,3% de PdA).

 

DES FINS DE MATINEES PERFORMANTES SUR LES 4 + :  

 

  • AUDREY&CO réalise la plus forte progression PdA 4+ des chaines d'info par rapport à sept-décembre 2019.  L'émission présentée par Audrey CRESPO-MARA réalise son deuxième meilleur mois historique auprès des 25-49 ans à 1,1% de PdA. 
  • LE BRUNCH DE L'INFO présentée par Marie-Aline Meliyi les samedis et dimanches, réalise son meilleur mois en PdA 4+ depuis mars 2019. Son émission a réuni 134 000 Tvsp et généré 2,2% de PdA.

 

LES APRES-MIDIS DE SEMAINE ENREGISTRENT LES PLUS FORTES PROGRESSIONS DES CHAINES D'INFO : 

 

  • LCI MIDI présentée par Adrien Borne, enregistre sa deuxième meilleure audience de la saison le mercredi 8 janvier 2020 avec 212 000 Tvsp.
  • LE CLUB LE CHATELIER présentée par Benédicte Le Chatelier réalise son meilleur mois historique de la case auprès des ICSP+ à 1,5% de PdA.
  • PERRI SCOPE présentée par Pascal PERRI réalise son meilleur mois historique de la case auprès des 25-49 ans à 0,9% de PdA. Succès également auprès des ICSP+ avec 1,5% de PdA. 
  • LE DEBAT d'Arlette CHABOT, réalise son meilleur mois historique de la case auprès des 25-49 ans et des ICSP+ avec un pic d'audience de 273 000 Tvsp enregistré le mercredi 8 janvier.

 

DES ACCESS TOUJOURS PUISSANTS :

 

  • 24H PUJADAS présentée par David PUJADAS et Amélie CARROUER, 2ème chaîne d'info sur les 4+ et les ICSP+, réalise sa meilleure audience de la saison le jeudi 9 janvier 2020 en réunissant 296 000 Tvsp. L'émission positionne LCI première chaîne d'info sur ce rendez-vous à 6 reprises au mois de janvier sur les 4+.
  • La chaîne d'info du Groupe TF1 s'est également positionnée première chaîne d'info avec l'émission EN TOUTE FRANCHISE présentée par Amélie Carrouër le dimanche 19 janvier 2020 (219 000 Tvsp, 1,3% de PdA).

 
LE GRAND SOIR continue de positionner LCI deuxième chaîne info  :

  • L'émission présentée par Julien ARNAUD réalise son meilleur mois de la saison à 112 000 Tvsp et 0,8 de PdA 4+. A noter que l'émission réalise un pic d'audience à 187 000 Tvsp et 1,2% de PdA le mercredi 08 janvier 2020. 

 

(*) source Médiamat - Service Editeur

Vos contacts

Stéphane Devergies

Directeur commercial pôle sport et information

Recommandations

« BLOQUÉS » DEVANT KOH-LANTA SUR TF1+ ? MCDO+ VIENT À VOUS AVEC SON SERVICE DE LIVRAISON À DOMICILE !

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA