LA ROCHE-POSAY, PARRAIN DE LA MINI-SÉRIE SOCIÉTALE "LES RANDONNEUSES" SUR TF1

TF1 diffuse à partir du lundi 15 mai à 21h10 la mini-série sociétale "Les randonneuses". L’histoire de six femmes toutes touchées de près ou de loin par le cancer, qui se lancent le défi de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4 000 mètres. 

"Les randonneuses" a été notamment primée au festival Séries Mania 2023, avec le prix de la meilleure actrice pour Clémentine Célarié.

A cette occasion, TF1 PUB est fière d’accueillir en qualité de parrain, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay (Groupe L’Oréal) qui a été particulièrement sensible au contenu engagé de cette mini-série. Mobilisé depuis plus de 15 ans aux côtés des personnes touchées par le cancer pour améliorer le confort de la peau, son soutien à ce programme s’inscrit dans la volonté de démocratiser une cause encore trop méconnue et taboue. A travers cette visibilité, La Roche-Posay veut aider à faire connaître au grand public l’importance de parler de la maladie, rendre le discours accessible à tous et sensibiliser sur les solutions qui existent pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

Un dispositif d'envergure sur TF1 et MYTF1

- Dans le cadre de ce parrainage orchestré par TF1 Live, la cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, et sur les conseils de Publicis Media, La Roche-Posay bénéficie d’une large exposition via ses billboards autour des bandes-annonces de la mini-série et de chacun des épisodes diffusés en TV sur TF1 et en replay sur MYTF1.

- En parallèle, TF1 Factory, l'agence de production du groupe TF1, a développé les billboards et adapté un spot spécifique de 30’’ afin de renforcer les messages de sensibilisation sur le sujet, pour une diffusion TV prévue en contexte des épisodes de la série.

Le sponsoring, un atout pour valoriser les engagements des marques


En parrainant la mini-série "Les randonneuses", La Roche-Posay offre ainsi une forte visibilité à une cause qui est au cœur de sa mission : faire connaître au grand public des solutions qui améliorent la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Une opportunité unique pour la marque de s’adresser aux personnes touchées par le cancer, et de sensibiliser le plus grand nombre.

 

Les fictions sociétales, au cœur de l’ADN de TF1

Inclusion et diversité, violences faites aux femmes, handicap, illettrisme, transidentité… les sujets qui animent notre société sont régulièrement mis à l’honneur au sein des fictions de TF1. Avec la série "Les randonneuses", la chaîne continue à se mobiliser aux côtés des grandes causes. Cette fiction sensible et joyeuse souhaite contribuer à faire changer le regard sur la maladie.

Le groupe TF1 accompagne chaque année plus de 115 associations, fondations ou organisations. Il offre ainsi une visibilité au plus grand nombre pour soutenir l’action sur le terrain du monde associatif au profit de la recherche médicale et de l’accompagnement des malades et de leurs familles, des plus précaires et des victimes de violence.
 

Pour Aline Cristiani, Directrice Générale, L’Oreal Beauté Dermatologique:
"Il nous tenait à cœur de soutenir une série qui permet au grand public de comprendre, à travers un scénario sincère et fédérateur, l’importance de la reconstruction personnelle après un cancer. Le casting d’actrices engagées, enthousiastes et talentueuses nous a convaincu. Il y a encore beaucoup de chemin à faire collectivement pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Cette initiative courageuse de prise de parole sur le sujet à une heure de grande écoute était évidente pour nous."

Pour Thomas Becouarn, Directeur Général Adjoint de TF1 PUB chargé de TF1 Live :
"Nous sommes fiers de pouvoir accueillir La Roche Posay en tant que partenaire de notre nouvelle fiction « Les Randonneuses ». Cette collaboration vertueuse, sincère et légitime démontre également notre volonté respective d’accélérer sur la contextualisation de la prise de parole des marques engagées dans de grandes causes sociétales."

Recommandations

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208