La marque Puget optimise ses ventes grâce au ciblage data
La marque Puget a fait appel à l'expertise data d'Havas Media et de TF1 Publicité pour sa première campagne vidéo multiscreen 2018.
Menée en mai dernier par TF1 Publicité, cette campagne a permis de tester - grâce aux datas comportementales de Kantar Worldpanel et RelevanC - l'efficacité d'un ciblage data sur les ventes, validée par Marketing Scan.
Les résultats témoignent tous d'une meilleure performance des campagnes publicitaires - et donc de ventes plus importantes pour la marque - lorsque Puget cible directement les acheteurs d'huile d'olive, et ce à budget média identique.
Grâce au ciblage data en TV, la marque Puget enregistre un différentiel de chiffre d'affaire de 7% dans le cadre d'un ciblage des acheteurs d'huile d'olive, comparé à une campagne socio-démographique ciblant les Femmes 25-59 ans et réalisée à iso budget. Une performance confirmée également sur MYTF1, avec une progression de +21% sur les ventes en valeur observée par RelevanC entre exposés et non exposés à la campagne digitale.
Ces tests sur l'efficacité des campagnes data ont également permis à la marque Puget de recruter de nouveaux acheteurs, mais aussi de favoriser la fidélisation avec des quantités achetées supérieures par acheteurs.
Avec cette nouvelle démonstration, TF1 Publicité confirme une nouvelle fois sa capacité à mener des campagnes plurimédia 4 écrans optimisées en ciblage data pour garantir aux annonceurs des gains d'efficacité et de performance sur leurs ventes et leurs chiffres d'affaires.
Grâce à ces tests menés sur l'efficacité du ciblage data, Havas affiche ainsi ses ambitions fortes sur l'optimisation des achats Vidéo à la performance pour l'ensemble de ses clients FMCG. Une conviction partagée par le groupe Avril qui renouvellera prochainement ce dispositif sur une autre marque.