Retour
itc_header.jpg

"ICI TOUT COMMENCE" : CARTON CONFIRMÉ À J+7

"Ici tout commence" : carton confirmé à J+7 pour le lancement, avec 4,3 millions de téléspectateurs.

Avec 4,3 millions de téléspectateurs à J+7, la série "ICI TOUT COMMENCE" a conquis les téléspectateurs et réalise un excellent lancement avec en moyenne sur la journée du lundi 2 novembre :

•    4,3 millions de téléspectateurs - soit + 600 000 tvsp - RECORD DEPUIS JANVIER 2009
•    26 % de PdA sur les femmes de - 50 ans RdA - + 3 points
•    31 % de PdA sur les jeunes de 15-24 ans - + 6 points

 

 

DOUBLEMENT DE L'AUDIENCE
EN MOYENNE SUR LA TRANCHE HORAIRE 
:

Le lancement de "ICI TOUT COMMENCE" est un véritable succès puisque la série permet de doubler le nombre de téléspectateurs sur une case horaire (18H30 / 19H00) occupée préalablement par du divertissement et d'atteindre des records sur le public féminin et jeune:

•    + 9 points sur les Frda-50 ans - Meilleure moyenne depuis juillet 2016
•    + 14 points sur les jeunes de 15-24 ans - Meilleure moyenne depuis juillet 2014
 

 

LE RENOUVEAU DE L'ACCESS CONFIRME SON SUCCES

Après le pari réussi du lancement de "Demain nous appartient' en 2017, TF1 poursuit avec succès le renouveau de son access avec le retour du nouveau rendez-vous "Familles nombreuses, la vie en XXL" à 17h30 et le lancement du nouveau feuilleton quotidien "Ici Tout commence" lundi dernier à 18h30.

Ces nouveaux programmes ont permis à la tranche 17h30/19h40 de réaliser des scores en forte hausse depuis la rentrée, notamment sur les cibles jeunes et féminines avec en moyenne en J+1 : 
 

•    2,7 millions de téléspectateurs - soit un gain de 900 000 téléspectateurs
•    21% de pda sur les FRDA-50 - soit un gain de 6 points
•    22% de pda sur les 15-24a - soit un gain de 7 points

 

"FAMILLES NOMBREUSES, LA VIE EN XXL"
Après le succès de la saison 1, le programme est revenu en force pour une saison 2 depuis le 26 octobre et a réalisé de très bonnes performances avec en moyenne à J+1 :

•   1,5 million de téléspectateurs soit + 300 000 téléspectateurs
•    21% de PdA sur les FRDA -50 ans soit + 7 points
•    19% PdA sur les 15/24 ans soit + 5 points

Les scores d’audience sont en hausse au fil des épisodes entre la semaine 1 avec 18% PdA sur les FRDA -50 ans et la semaine 2 avec 22% PdA sur les FRDA -50 ans.

Et également un record d’audience en semaine 2 avec 1,8 million de téléspectateurs et 22% PdA sur les FRDA -50 ans.

 

"ICI TOUT COMMENCE"
La série "ICI TOUT COMMENCE" réalise un excellent lancement et permet à la case d'enregistrer une forte hausse et d'atteindre des records sur les cibles jeunes et féminines avec en moyenne sur cette 1ère semaine :

•    3,6 millions de téléspectateurs soit + 1,8 million - Meilleure audience depuis mars 2011
•    22 % de PdA sur les femmes de - 50 ans RdA soit + 9 points - Meilleure moyenne depuis juillet 2016
•    27 % de PdA sur les jeunes de 15-24 ans soit + 14 points - Meilleure moyenne depuis juillet 2014

Sources : Médiamat / Médiamétrie

 

Et pour découvrir l'engagement de la série :

 

Vos contacts

sophie-danis.jpg

Sophie Danis

Directrice Communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

pao_actu.jpg
LANCEMENT

La pub à l'oreille

the-voice-actu.jpg
AUDIENCES

EXCELLENT BILAN POUR "THE VOICE KIDS 2020"

ecommerce.jpg
LANCEMENT

TF1 PUB x UNIFY